“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 16 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #18. Un livre jamais chroniqué sur le blog
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Un livre jamais chroniqué sur le blog...



Cette semaine, j'ai choisi de vous présenter une lecture que j'avais lu avant la création du blog et qui m'avait énormément touchée.
Il s'agit de "Nos faces  cachées" le roman d'Amy Harmon pour lequel j'ai eu un immense coup de coeur.
Grâce à la plume magnifique de l'auteur, j'ai été embarquée d'un bout à l'autre de cette histoire, histoire qui m'a bouleversée et profondément marquée.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai voulu intervenir dans le roman tellement j'ai été touchée par les personnages...
Un roman très fort à découvrir, si ce n'est pas encore le cas...

Résumé:
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...





Et vous, que vous inspire ce thème?

10 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...