“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 20 juillet 2017

Challenge: Semaine livresque #6



Pour la 6ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 6 novembre à minuit jusqu'au dimanche 12 novembre 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------

Nouvelle session de la Semaine livresque!!!!
Cette semaine, je prévois de lire 1100 pages et je croise les doigts comme toujours pour arriver à cet objectif!

LUNDI 6 NOVEMBRE
Le challenge débute avec la poursuite de la lecture de "The Rain".

Je me suis arrêté à 63% hier soir.


384 p.
Résumé:
Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : « Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort ». La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules. Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu'il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours...

Un roman qui sera terminé dans la matinée...


MARDI 7 NOVEMBRE
J'ai terminé les 142 pages de "The rain", ce qui fait monter le challenge à 142/1000.

J'ai commencé hier la lecture d'une nouveau roman:
360 p.
Résumé:


L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.



J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.

Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.

Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...



Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !


MERCREDI 8 NOVEMBRE
J'ai terminé "Girlhood", et je peux donc rajouter les 360 pages au total du challenge, soit 502/1100.


J'ai enchaîné avec 
156 p.
Résumé:


IL N’EST PAS UN SAINT MAIS IL A FINALEMENT SUCCOMBÉ AU CHARME D’UNE SEULE FEMME



Après tout ce qu’ils ont traversé, la trahison, les mensonges et la rupture, Malcolm et Rachel sont enfin heureux ensemble et prêt à s’engager.



Mais pour ce couple, rien n’est simple puisque leur histoire est scrutée et interprétée par les médias.



Après des fiancailles sous le feu des projecteurs, il est temps de s’attaquer tranquillement aux préparatifs du mariage. Mais c’est sans compter sur Rachel, qui, afin de pimenter leur vie, refuse de faire l’amour avec Malcolm jusqu’au jour J.

L’organisation du mariage sera synonyme de frustration et de séduction tant que le jeune homme ne pourra pas posséder la femme qu’il aime.

Katy Evans nous offre un épilogue alléchant, excitant, qui clôt à la perfection l’histoire de Malcolm et Rachel.



Et j'ai également commencé celui-ci:
210 p.
Résumé:

Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible.
Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.
En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.


JEUDI 9 NOVEMBRE
Hier, j'ai terminé "Madame Malcolm", je rajoute donc les 156 pages.
Ce qui monte le challenge à un total de 658/1100.

J'ai commencé la lecture de 
448 p.
Résumé:

Votre pire prédateur : celui qui vous aura apprivoisé...


" Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! " À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa. 

Lorsque sa mère – célèbre journaliste politique – engage Lars pour la protéger, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? 

Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde. 


VENDREDI 10 NOVEMBRE
Je profite des 5 minutes devant moi pour mettre à jour le challenge...
Alors voilà, j'ai terminé la lecture de "The master magician", dans l'après-midi d'hier...
Je peux donc rajouter les 210 pages au total, ce qui fait maintenant 868/1100...

Je poursuis ma lecture des "Fauves"...


SAMEDI 11 NOVEMBRE

J'ai poursuivis ma lecture des "Fauves"...

J'ai lu 
190 p.
Résumé:


C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? 

Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde ! 

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?


Je peux donc rajouter les 190 pages de ce manga au total, ce qui fait maintenant 1058/1100...

DIMANCHE 12 NOVEMBRE
J'ai terminé les "Fauves", je peux donc déjà rajouter les 448 pages de ce roman au total, ce qui donne 1506/1100...

Le challenge est dors et déjà largement réussi et au-delà de mes espérances....

Néanmoins, j'ai commencé 
294 p.
Résumé:
À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. 

C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser. 
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! 
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? 
Fauve ne se laissera pas faire ! 
Et la guerre est déclarée.



Je vous donne rendez-vous demain pour le bilan du challenge....

BILAN DU CHALLENGE

Quand je me suis fixée au début de la semaine un objectif de 1100 pages, je pensais que j'aurais du mal à l'atteindre. En effet, ces dernières semaines, je ne lis pas assez vite, du moins c'est ce que je pensais...

Hier, j'ai encore lu 20% de "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard", soit environ 59 pages.

J'ai également commencé une nouvelle lecture papier, cette fois-ci:
400 p.
Résumé:


Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage. 

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. 
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. 

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. 

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars. 

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. 

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


Roman dont je n'ai pas lu beaucoup de pages car j'ai passé la journée (ou quasiment) à mettre en place un projet secret qui ne devrait pas tarder à arriver sur le blog et la page FB.

Du coup, je n'ai lu que 32 pages de "The gravity of us"...


En fait, pendant toute cette semaine j'ai pulvérisé le scores (et mes espérances) en lisant 1597 pages. Bon, c'est vrai, il y avait le samedi férié qui a pas mal aidé, mais bon...

Je suis très satisfaite de cet excellent score...
Je pense que la prochaine session ne sera pas du tout du même acabit...
L'avenir nous le dira...



5 commentaires:

  1. Coucou ça va?
    Alors moi j'ai lu la dernière bd de Astérix et j'ai lu 3 chapitres de calendar girl novembre donc je lis tranquille 😉
    Bisous et bonne lecture 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui, tout va bien...
      J'attends de pouvoir prendre le dernier Astérix à la bib et pouvoir le lire...
      Je te souhaite une très journée! Bisous!

      Supprimer
  2. C'était un ascenseur émotionnel pour moi cet article. Je passais de "AHHHH OUI J'AIME TROP" à "BERK BERK BERK", un livre sur 2 xD

    RépondreSupprimer
  3. Yeahhh bravo pour ce superbe score ! 1500 pages c'est un score que j'aimerais atteindre toutes les semaines.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...