“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 21 juillet 2017

Pour un instant de tendresse de Pauline Libersart

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #123




Titre: Pour un instant de tendresse
Auteur:  Pauline Libersart

Nombre de pages:  82 p.
Date de publication:  23 septembre 2016

Résumé:
Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…


Dates de lecture: du 21 juillet 2017 au 22 juillet 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Policier
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotique


Notes et critique:

Après avoir découvert les deux premiers tomes de cette série, voici le troisième et dernier titre, lu en partenariat avec Netgalley France.
Dans cette nouvelle histoire, nous découvrons l'inspecteur Ernesto Sanchez et Gemma Fernandez.
Le policier était promis à un avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore mais le destin en a décidé autrement.
Depuis trois ans, il essaie de remettre sa vie en ordre et faire une croix sur le passé.
Gemma, elle, est issue des milieux défavorisés de la ville. Elle a été maman à 16 ans et depuis, elle travaille dur pour élever seule sa fille de six ans, Helena. Gemma travaille en tant que secrétaire au sein de la brigade.
Gemma n'aime pas beaucoup Ernesto surtout à cause de la réputation de tombeur qui semble le précéder.
Pourtant, un jour où Gemma n'a personne pour s'occuper de sa fille, Ernesto va lui proposer de l'aider. Une relation touchante va se créer entre le policier et la petite fille.
Mais le père de cette dernière va refaire surface...

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture.
J'ai beaucoup aimé les personnages avec leurs failles et leurs faiblesses. Ils sont vraiment accessibles et bien loin des clichés. Ils sont touchants.
J'avoue avoir été touchée par la belle relation qui semble se nouer entre le policier sûr de lui et la petite fille en manque de repères paternels.
Rien n'est surjoué car les personnages n'ont pas eu de vies faciles et leurs décisions découlent souvent de leur passé.
Ainsi ils vont avoir beaucoup de mal à faire confiance à l'autre...
Mais on ressent qu'ils éprouvent une douce attirance l'un pour l'autre...

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages défilent à toute vitesse. Les sentiments des personnages sont parfaitement retranscrits. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer d'autant plus qu'un danger semble menacer la jeune femme et sa fille.

Mais encore une fois, le format court ne rend pas justice à cette intrigue. On aurait voulu des pages supplémentaires, ce qui aurait permis de dévélopper davantage certaines choses. Pourtant cela fonctionne ainsi. Les émotions sont plus concentrées, ce qui fait la force de "Pour un instant de tendresse".

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, touchants et attachants. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Les émotions sont au rendez-vous, malgré la centaine de pages!


A découvrir!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...