“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

samedi 12 août 2017

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #139



Titre: A huis clos
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  352 p.
Date de publication:  7 juin 2017

Résumé:
Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même. 
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. 
La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?


Dates de lecture: du 12 août au 13 août 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Amitié
  • Huis clos
  • Tempête
  • Neige
  • Romance
  • Erotique
  • Sentiments
  • Conquêtes
  • Young adult


Notes et critique:

Comme vous le savez peut être (ou pas, d'ailleurs), Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs favoris.
Et c'est donc avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau roman.
J'ai tout de suite adoré la couverture qui donne le ton du récit. Nous allons avoir froid...(sauf que j'ai lu ce roman alors qu'il faisait chaud!!! ;) )

Alors qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout enfant, Sydney et Kyler sont inséparables. Pourtant, au fil du temps, Sydney s'est aperçue que ses sentiments avaient changé. Mais pour rien au monde elle n'osera avouer son amour à son ami.
En effet, Kyler est souvent (toujours!) entouré par des filles, avec lesquelles il ne passe jamais plus d'une nuit... C'est un tombeur!
Ce dernier n'a pourtant jamais rien tenté avec Sydney (pour son plus grand désarroi) car il voit en elle la femme idéale et qui est hors de sa portée. Il s'est donné pour mission de la protéger, même de lui-même.
Comme chaque année, pour les fêtes de fin d'année, Kyler et Sydney ainsi que quelques amis de l'université, doivent passer quelques jours dans un chalet.
Mais leur séjour au ski prend une autre tournure lorsqu'une violente tempête est annoncée dans la région, empêchant les autres de les rejoindre.
Kyler et Sydney vont se retrouver en tête à tête...

J'ai dévoré ce nouveau roman de Jennifer L.Armentrout. Comme toujours, grâce à sa plume fluide, elle a réussi à nous embarquer dans le quotidien de ces personnages.
Les émotions sont aussi au rendez-vous pour nous plus grand plaisir.
Alors que Sydney éprouve des sentiments très fort pour son ami de toujours, Kyler, celui enchaîne les conquêtes d'une nuit.
Pourtant les jeunes adultes sont proches l'un de l'autre. Et comme tous les ans, leur bande d'amis et eux doivent tous se retrouver pour passer quelques jours ensemble dans le chalet des parents de Kyler, à la montagne.
Cependant, cette année, il va y avoir un imprévu de taille: une tempête s'annonce!!!
Déjà sur place, Sydney et Kyler se retrouvent coincés sous la neige, rien que tous les deux. Il n'ont pas le choix que d'attendre que les choses se calment à l'extérieur...

Comme bien des romans du même style, nous retrouvons deux jeunes adultes et leurs sentiments qui sont passés au crible sous la plume de JLA.
Une ambiance romantique va se développer entre nos héros, qui coincés par la neige, n'ont pas d'autres choix que de discuter de leurs sentiments et de ce qu'ils ressentent.
Mais si ce n'est pas forcément original comme situation, on se laisse happer dans l'histoire et on passe un très bon moment dans cette lecture.
Cependant, la force de ce récit est ce qu'il va se passer pendant ce huis-clos. Et il se pourrait que l'ambiance se refroidisse encore plus... Mais je n'en dirais pas plus pour vous laissez découvrir à votre tour...

J'ai eu un peu de mal au début de la lecture avec Kyler. Il enchaîne les aventures sans penser aux lendemains, mais respecte quand même les filles avec lesquelles il sort. Ce qui peut paraître contradictoire. Les filles savent comment Kyler va agir avec elles, ce qui ne les empêchent pas de tomber dans ses bras (et dans son lit).
Alors que le jeune homme est très confiant, son amie Sydney est tout son contraire. Ce dont elle est sûre ce que les sentiments qu'elle éprouve pour Kyler sont bien réels. Malheureusement, elle n'ose pas lui avouer ce qu'elle ressent, ayant peur qu'il ne la voie que comme une sœur. Elle a le cœur brisé à chaque fois qu'elle le voit avec une nouvelle fille.

Nous en apprenons plus sur les personnages au fil des pages, on s'attache à eux. D'autant plus que l'auteur alterne les points de vue entre deux. Du coup, les émotions sont au rendez-vous et les sentiments grandissent au fil des pages...

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture. On est littéralement coincé avec les personnages sous la neige... Le romantisme et les frissons seront au rendez-vous!!!
A découvrir!!!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...