“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 26 septembre 2017

Les insurgés, #1. Conquête de Elle Kennedy

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #164



Titre: Les insurgés, #1. Conquête
Auteur: Elle Kennedy

Nombre de pages:  335 p.
Date de publication:  14 septembre 2017

Résumé:
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?


Dates de lecture: du 25 septembre au 27 septembre 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Dystopie
  • Erotisme
  • Relation


Notes et critique:

Comme j'avais beaucoup aimé la précédente série de l'auteur "Off Campus" et c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.
Et en plus, il s'agit d'une dystopie! Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une bonne lecture.
Pourtant, j'ai vite déchanté...

Nous découvrons une jeune femme, Hudson Lane, qui cache bien des secrets. Elle est la demi-soeurs du leader des Souverains (personnes qui ont pris le pouvoir suite à de grands bouleversements). Celui-ci veut la marier avec son second. Mais Hudson n'est absolument pas d'accord avec tout ceci. Elle s'est enfuit. Maintenant, elle risque la mort pour désertion.
C'est pendant sa fuite que sa route va croiser celle de Connor MacKenzie, chef des Insurgés, personnes qui combattent les Souverains.
Hudson, n'a pas le choix, elle cache son identité.
Malgré la méfiance, il y a une forte attirance entre Hudson et Connor. Ce dernier n'est pas d'accord pour accueillir la jeune femme au sein de son groupe. Hudson va devoir tout faire pour montrer ses bonnes intentions.
Elle va découvrir la vie avec les Insurgés, leurs difficultés à trouver de la nourriture, des médicaments, des armes pour se défendre.
Elle va aussi apprendre que tout ce qu'elle croyait savoir est faux et sera remis en question.

J'ai été immédiatement intriguée par ce roman dès que j'ai vu ce titre dans les futures parutions. J'ai trouvé le résumé très tentant: une dystopie mêlant une romance ne pouvait que m'intéresser.
Pourtant, à la lecture de ce roman, j'ai vite été déçue. Non pas à la plume de l'auteur, toujours addictive et fluide à lire. Mais j'ai été déçue par la trop nombreuse présence de scènes érotiques et par le langage très cru employé.

Le monde actuel que nous connaissons tous n'est plus d'actualité. Une guerre a éclaté et le monde doit maintenant tenter de renaître de ses cendres. L'argent ne domine plus le monde.
Les médicaments sont devenus une denrée rare, seuls les gens dit important peuvent être guéri. C'est le retour de la sélection naturelle.
Le monde est divisé entre les Souverains qui continuent de vivre quasiment normalement au sein de cités où ils ont accès à tout. De l'autre, il y a les Insurgés qui vivent comme ils peuvent à l'extérieur. Ils sont constamment traqués par les premiers.
C'est le cas de Connor et de sa bande.
Le leader des Souverains règne grâce à la loi martiale et ne fait aucun détail. S'il met la main sur les Insurgés, c'est la mort assurée pour ces derniers.

C'est le cas pour Connor. C'est le chef de son groupe d'Insurgés. Il aime vivre libre et être libre. Il a confiance en ces compagnons. Il est intelligent, fort et surtout courageux.
C'est pourquoi il n'accepte pas de bon coeur l'arrivée d'Hudson au sein de son groupe. Il tient à ce qu'ils restent discrets.

C'est la tension sexuelle entre lui et Hudson qui fera changer d'avis Connor. Dans un monde où le lendemain ne pourrait très bien jamais arriver, il faut profiter du temps présent... Les aventures sexuelles et autres expériences vont jalonner ce premier tome. Les Insurgés n'ont aucun tabou, à deux, à plusieurs, seuls ou en public, tout leur va...

Même si j'ai beaucoup apprécier la trame de fond et la dystopie, il n'en va pas de même pour les personnages et la soi-disant romance qui se noue entre Hudson et Connor.
La dystopie est vraiment mise en arrière plan et je trouve cela dommage car l'idée était vraiment excellente. Ce sont les expériences sexuelles qui seront mises en avant. En effet, l'auteur les enchaîne à un rythme endiablé, sans véritablement créer une histoire. Les scènes érotiques sont majoritaires dans le roman. Et ne parlons pas du langage cru!!! Cela m'a fortement gênée dans ma lecture.
J'avoue que je n'ai pas accroché à cette sur-enchère de sexe. J'ai eu l'impression de lire un livre porno ni plus ni moins.
J'aurais aimé que l'auteur travaille son intrigue, ses personnages, mais malheureusement, cela n'a pas été son but. La série "Les Insurgés" n'a rien à voir avec "Off Campus".
J'ai regretté l'absence d'émotions, même si nous rentrons (mais le récit est toujours à la 3ème personne) dans la tête alternativement de Connor ou d'Hudson.

En bref, j'ai été déçue, je m'attendais à un récit fantastique mais tourné vers la romance. Sauf que cela n'a pas été le cas, l'auteur enchaînant les scènes érotiques sans réel besoin. Dommage car l'univers était fortement intéressant,pour moi du moins.
Les autres tomes figurent dans ma PAL à l'heure où j'écris ces lignes mais je ne sais pas si je vais me laisser tenter par leur lecture, ils ne figurent pas dans mes priorités.
Dommage...

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...