“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 3 mai 2017

Londres avec toi de Erin Lawless

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #71



Titre: Londres avec toi
Auteur: Erin Lawless 

Nombre de pages:  360 p.
Date de publication: 5 octobre 2016

Résumé:
Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent… 


Dates de lecture: du 3 mai au 5 mai 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Londres
  • Russie
  • Expulsion
  • Amitié
  • Amour
  • Sentiments


Notes et critique:

J'ai découvert ce roman car il était présent dans le coffret "Dans ma bulle" chez Harlequin du mois d'octobre 2016.
Je me suis lancée dans cette lecture sans à-priori, intriguée par la belle couverture de ce roman.
Nadia Osipova a une épée de Damoclès au dessus de la tête: dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi et retourner dans son pays d'origine, la Russie.
Pendant ce court délai, elle a essayer de redonner le goût de vivre à Alex, un ami rencontré quelques temps auparavant.
Alex a notamment des problèmes sentimentaux ainsi qu'à son travail.
Nadia a dont pour mission de lui faire découvrir les nombreuses secrets de Londres, qu'elle connaît comme sa poche.
Tout aurait pu être simple si les sentiments ne s'en étaient pas mêlés!

Je dois vous avouer que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à accrocher aux personnages.
Il y avait un "je ne sais quoi" qui m'a retenu... Pourtant, j'ai l'habitude de lire des romans où il y a plusieurs narrateurs et je n'ai jamais été (pour autant que je n'en souvienne) gênée de cette façon dans ma lecture. Du coup, je ne suis pas véritablement rentrée dans le récit ni intéressée particulièrement aux personnages.
Tout le long de la lecture, je suis restée en "surface" de ces derniers, notamment parce que l'auteur a pris parti de se concentrer sur le présent de Nadia et d'Alex. Nous n'avons pas (quasiment pas?) de référence à leur passé, ce que je trouve dommage car cela aurait apporté peut être le petit plus qui manquait ainsi que davantage de profondeur aux personnages.

"Londres avec toi" est également une romance qui se met doucement en place, ce que je trouve parfaitement crédible. J'ai apprécié le fait que les personnages apprennent à se connaître et ne tombent pas amoureux au premier regard.

J'ai beaucoup aimé découvrir par le biais de ce livre Londres, une ville que je ne connais pas du tout mais que j'aimerai beaucoup visiter. On apprend quelques petites choses ce qui n'est pas négligeable dans un roman dit "léger".

En bref, j'ai eu du mal à m'immerger totalement dans le récit, mais j'ai aimé la romance qui se dessine petit à petit entre les personnages ainsi que cette visite sympathique de Londres. Dommage qu'il est manqué ce petit plus qui aurait fait de ce voyage une belle réussite! Une bonne lecture!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...