“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 18 octobre 2015

A silent voice, #2


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #255




Titre: A silent voice, #2
Auteur: Yoshitoki Oima

Nombre de pages: 192 p.
Date de publication: 12 mars 2015

Résumé: Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…

Dates de lecture: du 18 octobre au
Format de lecture: Papier


Mots clés:

  • Sourdité
  • Langage des signes
  • Manga



Notes et critique:
Après la lecture du 1er tome que j'avais trouvé assez bizarre et aux personnages quasiment caricaturaux, voici mon avis sur le 2nd volume de A silent voice.
On retrouve Shoya qui essaye de s'amender de tous les gestes horribles qu'il a pu faire à l'éga
rd de Shoko, une jeune fille sourde qui était dans sa classe.
Shoya a appris la langue des signes pour pouvoir communiquer avec elle et s'excuser pour ses actes.
Shoya veut également se suicider car il se sent coupable et qu'il est à son tour devenu le souffre-douleur de sa classe.
J'ai trouvé la transition entre le moment où Shoya fait souffrir Shoko et le moment où il essaie de se faire pardonner, assez court. Il change du jour au lendemain, quasiment.
Quand à Shoko, je n'ai pas compris pourquoi elle ne disait rien alors que Shoya était vraiment horrible avec elle.
Ce 2nd tome me conforte dans mon avis premier: la série n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'en attendais. Trop de caricatures et pas assez d'émotions sincères. Le seul personnage qui trouve grâce à mes yeux, car je trouve qu'elle a un comportement normal est la mère de Shoko, qui en veut à Shoya d'avoir fait souffrir sa fille et elle ne pardonne pas facilement.
Après une déception telle que celle-ci, je ne pense pas lire la suite de cette série.




Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...