“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 mai 2022

Wolven #1. Le Loup solitaire de J.R. Ward

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #96




Titre: Wolven #1. Le Loup solitaire
Auteur: J.R. Ward 

Nombre de pages:  480 p.
Date de publication:  18 mai 2022

Résumé:
Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie. Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups. Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...


Dates de lecture: du 24 mai au 27 mai 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Loup 
  • Nature
  • Ecologie
  • Fantastique
  • Menace
  • Bit-lit


Notes et critique:

J.R. Ward est une auteure que j’aime particulièrement, notamment grâce à sa série “La Confrérie de la dague noire”.

Je dois dire que j’étais très intriguée par la sortie de ce premier tome de la série “Wolven”, consacrée aux loups.


Nous faisons la connaissance de Lydia Susi, qui travaille au Centre d'étude des loups en tant que comportementaliste, dans une petite ville de l’Etat de New York, à l’Est des Etats-Unis. Elle est très impliquée dans son travail. Elle prend soin de ces animaux qu’elle étudie également.
Elle est aidée par Candy, la secrétaire au look atypique et par Richard Marsh, le vétérinaire.

Les choses ne vont pas très bien pour le Centre puisque leur patron, Peter Wynn, est assez peu présent pour d’obscures raisons. Du coup, Lydia doit assumer son poste en plus du sien.

Le Centre a également quelques problèmes de financement.

Lydia est très inquiète concernant la construction d’un immense complexe hôtel-spa dans la vallée, tout près du parc où elle étudie les loups. En effet, depuis quelque temps, de nombreuses bêtes sont retrouvées empoisonnées et Lydia pense que les propriétaires de l’hôtel en sont responsables.

L’arrivée de Daniel Joseph comme homme à tout faire dans le Centre va changer le quotidien de notre héroïne.


Comme j’étais très intriguée par ce premier tome, je l’ai dévoré quasiment d’une seule traite, mais je dois dire dire que j’en ressors pas totalement satisfaite.

La plume de J.R. Ward n’est pas en cause. Elle est toujours aussi fluide et addictive que les titres de La Confrérie.

Peut-être attendais-je trop de cette nouvelle série? En tout cas, je m’attendais à lire un livre sur où il est question de loups mais ils ne furent pas aussi présents que je le pensais, à mon grand regret.


Ensuite, l’intrigue n’avance pas vite, les rebondissements ne sont pas nombreux. Le rythme est lent, entièrement focalisé sur la relation entre Lydia et Daniel, laissant de côté l’enquête sur la disparition du responsable du Centre ainsi que sur les menaces dont fait l’objet Lydia. On est clairement dans un tome introductif qui nous présente l’univers, les personnages, pose le décor pour les tomes suivants.


Concernant le dénouement de ce premier tome, je reste sur la réserve. Les révélations n’arrivent qu’en dernière partie, dans les derniers chapitres, d’une façon assez brusque qui ne m’a pas entièrement satisfaite. J’ai eu l’impression de ne pas tout comprendre, de manquer d’informations. Mais je dois avouer que ces révélations donnent envie d’en savoir plus, de découvrir un second tome où j’espère trouver des réponses à mes questions. Cela reste très intriguant.

 À suivre…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...