“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 24 août 2023

L’avenir du blog


Depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions sur le futur de mon blog…

En 2015, je prenais la décision de créer mon propre blog consacré à la lecture et aux livres, ma passion depuis que je sais lire ou presque.

Je voulais faire comme de nombreuses autres personnes : parler de ma passion. Je me souviens, j'avais la boule au ventre avant de cliquer sur "Publier", comme si je me lançais dans le vide.

Dans le même temps, j'ai créé ma page Facebook du même nom. Lecture passion d'une vie était né. 

Mon deuxième bébé…


J'avais pris l'habitude de publier quotidiennement sur Fb et sur le blog avec différentes rubriques. Rapidement, j'ai eu plusieurs dizaines de fans, puis des centaines. 

J'y ai passé du temps, parfois même au détriment de ma famille. Je me suis investie comme jamais dans un projet.


Puis l'algorithme de Fb à changé, les gens se sont lassé du réseau, ma page n'à plus eu autant de visibilité qu'avant. Plus personne ne regardait mes posts ou ne s'y interssait…


Résultat, j'ai pris la décision de privilégier mon blog et de quitter Fb. Je n'y ai plus rien publié depuis plusieurs années, sauf quand je partage depuis Instagram. 


Je me suis installée sur Instagram où j'ai davantage de visibilité. Pourquoi travailler autant sur le blog, si personne ne voit pas ce que je fais?


Désormais, c'est au tour de mon blog de péricliter… Plus personne ne va sur les articles que je publie régulièrement. Pour preuve, mes articles C'est lundi, que lisez-vous? n'ont eu aucune vue depuis plusieurs semaines. 

Tout ce travail qui me prend du temps pour rien… car oui, même si je partage ma passion de la lecture, j'y consacre plusieurs heures chaque semaine. 

Oui, quand on à une passion, on ne compte pas. 


Depuis le décès de mon conjoint, il y à quelques mois, je ne ressens plus la même envie, la même passion. 

Quelque chose s'en est allé, j'ai revu certaines priorités dans mon quotidien. 

Et je dois vous avouer que je n'ai plus envie de me prendre la tête, de prendre mon temps pour aucune reconnaissance, ni visibilité. L'envie de prendre au temps de blog pour mon blog s'est envolée. 

J'ai juste envie de m'évader dans la lecture, de la partager en photo, de donner mon avis et plus de perdre du temps à créer certains articles.


C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre un peu de recul avec le blog. Je ne publierai plus autant de choses qu'avant. 

Plus de fiches lectures sur chaque lecture, plus de C'est lundi que lisez-vous? par exemple.


Je publierai le bilan d'août pour "finir" le mois.


Les chroniques seront publiées sur mon compte Instagram directement. 


Je publierai peut-être quelques articles par-ci, par -là , on verra… Je ferai selon mon humeur…


J'utiliserai Instagram en priorité parce que, pour le moment, j'aime beaucoup ce que je peux y faire, des vidéos, des images…

Je partagerai aussi mon quotidien, parce que mon compte, c'est un peu comme un journal intime…

On verra ensuite si l'envie de m'occuper du blog revient au fil du temps.

Je voulais également profiter de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui me suivent, qui prennent le temps de commenter...

Merci ❤️

Les changements commencent ….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...