“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 8 mai 2022

Isabella Bird, Femme exploratrice #8 de Taiga Sassa

   




Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #78




Titre: Isabella Bird, Femme exploratrice #8
Auteur: Taiga Sassa

Nombre de pages:  194 p.
Date de publication:  2 décembre 2021


Résumé:
Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !

À Akita, Isabella croise à nouveau la route du Dr Kobayashi, que James Hepburn a chargé d'une mission : veiller sur la santé fragile de l'exploratrice ! Elle apprend que sir Harry Parkes a également négocié avec les autorités pour lui apporter l'aide de la police.

Il ne reste qu'un seul obstacle à la découverte d'Ezo : Charles Maries, l'ancien employeur d'Ito, est toujours décidé à récupérer son boy. Mais les deux voyageurs ont réglé leurs différends et sont prêts à tout pour le convaincre d'abandonner... De quoi partir sur de bonnes bases pour finir la traversée de la plus grande île du Japon !


Dates de lecture: 1er mai 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Aventure
  • Exploration
  • Japon
  • 19ème siècle 
  • Voyage
  • Histoire
  • Culture
  • Mariage
  • Famille


Notes et critique:

Après de nombreux mois d’attente, j’ai enfin réussi à mettre la main sur le 8ème de cette série de mangas que j’aime beaucoup.

Isabella Bird est toujours en voyage au Japon, accompagnée de son traducteur. Ils doivent assister à un mariage, mais le père de la future mariée ne va pas pouvoir assister à la cérémonie. C’est l’occasion pour Isabella de découvrir une nouvelle coutume …

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette nouvelle aventure. Nous y découvrons les us et coutumes d’un Japon de la fin du 19ème siècle, à travers différents événements. Il est ici question de mariage où les parents des futurs époux ne sont pas d’accord…

 

L’auteure Taiga Sassa illustre parfaitement les situations avec ses dessins remplis de détails qui nous font aisément rentrer dans l’intrigue. On a droit aux tenues traditionnelles ou à des décors magnifiques. Nous avons vraiment l’impression d’y être. Comme Isabella, nous ne pouvons qu’être touchés par tout ceci.

Les émotions ne sont pas en reste puisque les dessins et les péripéties d’Isabelle sont impossibles à lâcher avant la fin. Nous retenons notre souffle à plusieurs reprises.

 

En bref, encore un tome passionnant entre les nombreuses découvertes d’Isabella et les personnages qui se révèlent attachants.

À suivre…

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...