“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 2 août 2023

Mon bilan lecture de Juillet 2023

     




Voici mon bilan de mes lectures pour Juillet 2023




  1. Le Paris des Merveilles. Les enchantements d'Ambremer 1/2 de Étienne Willem et Pierre Pevel > Fiche lecture ici
  2. Les 7 soeurs #2. La soeur de la tempête de Lucinda Riley > Fiche lecture ici
  3. La ville des âmes égarées de Kelley Armstrong > Fiche lecture ici
  4. La Danse du soleil et de la lune #1. de Daruma Matsuura > Fiche lecture ici
  5. Orange #7 de Ichigo Takano > Fiche lecture ici
  6. La villa aux étoffes #6.Les adieux à la villa aux étoffes de Anne Jacobs > Fiche lecture ici
  7. Moriarty #3. de Ryōsuke Takeuchi > Fiche lecture ici
  8. La Charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan > Fiche lecture ici
  9. L'Éden des Sorcières #4. de Yumeji > Fiche lecture ici
  10. La Carte des confins #3 de  Marie Reppelin > Fiche lecture ici
  11. Mens-moi jusqu'au bout du monde de  Kristen Rivers > Fiche lecture ici
  12. Inheritance Games #1. de Jennifer Lynn Barnes  > Fiche lecture ici
  13. Les Mémoires de Vanitas #1 de Jun Mochizuki  > Fiche lecture ici
  14. La Bibliothèque de minuit de Matt Haig > Fiche lecture ici
  15. L'Éden des Sorcières #5. de Yumeji > Fiche lecture ici
  16. Inheritance Games #2. de Jennifer Lynn Barnes > Fiche lecture ici





Et voilà, Juillet s'est terminé.... La moitié de l'été est déjà derrière nous et c'est triste...
Il est donc temps de faire le bilan de mes lectures....
D'un point de vue perso, j'alterne toujours entre les moments où "ça va à peu près" et les crises de larmes... Cette tristesse est mon quotidien.
J'essaie toujours de faire plein de choses, randonnée entre autre, m'occuper du jardin, balades ou lecture pour me changer les idées et ne pas trop penser... Ce n'est vraiment pas évident...

Juillet fut aussi le mois (pour cette dernière semaine) des congés d'été pour moi et je me suis lancée dans la lecture du plus gros roman de ma PAL, mais aussi de mon challenge "Lectures d'été", avec plus de 1000 pages... Je l'ai commencé mais je n'ai pas eu le temps de le finir pour qu'il figure ici. Ce sera pour le bilan d'Août...

Du coup, je n'ai pas spécialement rattrapé mon retard dans mon Challenge Goodreads comme vous pouvez le voir ci-dessus. Je garde espoir de le rattraper ou du moins d'amoindrir les livres en "retard". On verra, pas de pression.


Concernant ma PAL de Juillet, j'ai réussi à lire 7 titres que j'avais choisi... 

Il faut également que je progresse davantage dans mon challenge "Lectures de l'Eté"... Je suis très en retard sur mes lectures...


Gros plan sur...
 
↠  La meilleure lecture du mois :  La soeur de la tempête
↠  L'auteur du mois : Jennyfer Lynn Barnes, l'auteure d'"Inheritance games"
↠  La suite du mois : Les adieux à la villa aux étoffes
↠  La découverte du mois : Le Paris des Merveilles. Les enchantements d'Ambremer 1/2
↠  La déception du mois : La ville des âmes égarées


Depuis le début de l'année, j'ai lu:
- 66 romans dont 9 ce mois-ci, soit 75 romans lus
- 4 BD dont 1 ce mois-ci, soit 5 BD lues 
- 24 Mangas 
dont 6 ce mois-ci, soit 30 mangas lus
- 2 documentaires "feel-good"



Les challenges





Et vous, quel est votre bilan lecture du mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...