“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 8 mai 2022

Sarà perché ti amo de Serena Giuliano

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #83




Titre: Sarà perché ti amo
Auteur: Serena Giuliano

Nombre de pages:  244 p.
Date de publication: 3 mars 2022

Résumé:
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?


Dates de lecture: du 4 mai au 6 mai 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Couple
  • Sentiments
  • Italie
  • Famille
  • Humour
  • Vacances
  • Feel-good


Notes et critique:
Chaque année, j’attends le nouveau roman de Serena Giuliano avec beaucoup d’impatience et Sarà perché ti amo ne fait pas exception.

Points forts:

Une plume hautement addictive qui nous emmène en pleines vacances estivales dans le sud de l’Italie.

Nous découvrons deux couples qui vont passer quelques jours ensemble.

Alba et Valentin qui doivent s’occuper de leur bébé, mais Alba est en plein post-partum et ne sent plus femme dans ce corps qui a bien changé depuis la grossesse.

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Alors que la jeune femme pense avoir trouvé l’homme de sa vie, celui-ci ne cesse de lui faire certaines remarques…

La description des paysages nous fait immédiatement voyager. On est vraiment aux côtés des personnages pendant tout le récit, avec leurs découvertes, leur repas, le soleil estival…

On s’attache particulièrement aux deux héroïnes. On les découvre au fil des pages, avec leurs forces et leurs faiblesses. On les voit évoluer… Elles vont se questionner tout le long du roman, à la recherche de ce qui pourrait les rendre heureuses. Elles vont forcément nous toucher.

Les thèmes évoqués sont abordés avec justesse, pas de surenchère ici.

Points faibles:

Une histoire bien trop courte qui se dévore d’une seule traite alors qu’on n’a qu’une envie: rester en Italie avec les personnages.

Le comportement détestable d’un certain personnage qui nous gâcherait presque notre séjour en Italie.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce roman qui nous apporte une bonne dose de fraîcheur, d'optimisme en compagnie de personnages attachants et en pleine réflexion à ce moment de leur vie. Un beau voyage!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...