“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 30 avril 2022

Rendez-vous dans une autre vie de Catriona Silvey

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #76




Titre: Rendez-vous dans une autre vie
Auteur: Catriona Silvey

Nombre de pages:  384 p.
Date de publication:  2 février 2022

Résumé:
Thora et Santi font connaissance au pied de l'horloge de Cologne, sous les étoiles, un événement fortuit qui lie leurs destins à jamais. Reconnaissant en l'autre une véritable âme soeur, et alors que leur histoire ne faisait que commencer, Thora et Santi sont tragiquement séparés. En cet instant, ils étaient loin de se douter que ce n'était pas là leur dernière première rencontre. Réincarnation après réincarnation, tantôt mari et femme, professeur et élève, soignant et patient, Thora et Santi se retrouvent. Ils deviennent amis, collègues, amants ou ennemis. Mais tandis que les souvenirs de leurs existences passées se brouillent, Thora et Santi doivent oeuvrer ensemble s'ils veulent découvrir la vérité derrière le lien qui les unit avant que leurs nombreuses vies n'arrivent définitivement à leur fin...


Dates de lecture: du 25 avril au 29 avril 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Astronomie
  • Amitié
  • Cologne
  • Réincarnation
  • Fantastique


Notes et critique:


Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman au format assez original: Rendez-vous dans une autre vie.

J’avais été intriguée par cette histoire dont je n’avais eu que quelques mots d’introduction… Finalement, j’en ressors assez mitigée, non pas que la plume de l’auteure ne soit pas agréable à lire, que les personnages ne soient pas attachants…

Mais il m’aura manqué ce petit quelque chose qui fait que la lecture soit vraiment bien… Je ne saurai trop mettre les mots sur ce sentiment à l’issue de la lecture de ce roman…

Il faut dire que le concept de Rendez-vous dans une autre vie est spécial. Rien à voir avec un roman linéaire dans sa construction et dans sa narration. Je n’ose trop vous en dire plus pour vous laisser découvrir ce titre à votre tour…

Heureusement, l’auteur est arrivée à me surprendre dans chaque chapitre. On ne s’attend pas du tout à ça, encore moins à certains rebondissements, dont la révélation finale.

J’ai aimé les personnages, Thora, une jeune femme qui se pose beaucoup de questions sur elle et son environnement, et Santi, tout son opposé…

L’attente entre eux est immédiate. On sent le lien qui va les lier tout le long du roman sans vraiment en connaître la nature, du moins au début. C’est bien plus qu’une histoire d’amour…

La plume de l’auteure nous embarque dès les premiers instants dans cette histoire où le fantastique a une part importante. Si nous ne comprenons pas tout au début, il faut s’accrocher, continuer à lire, certaines révélations arrivent à point nommé… Puis vient le dernier rebondissement, la révélation où on comprend tout ce qu’il s’est passé avant.

Et là, c’est le choc!

Nous ne pouvons pas rester de glace!

Par contre, je dois dire que j’en attendais beaucoup plus sur la fin… J’ai eu l’impression qu’il me manquait des réponses.

En bref, je suis ressortie de cette lecture avec une impression bizarre.. de ne pas tout avoir compris, d’avoir eu certaines réponses… Cependant, j’ai aimé cette lecture originale qui a réussi à me bousculer dans le bon sens du terme!

Une lecture que j’ai bien aimé!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...