“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 8 mai 2022

Rebecca Kean #6. Origines de Cassandra O'Donnell

  

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #81





Titre: Rebecca Kean #6. Origines
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  286 p.
Date de publication:  29 mars 2017

Résumé:
"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Dates de lecture: du 2 mai au 4 mai 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Meurtres
  • Bit-lit
  • Vampires
  • Pouvoirs
  • Fantastique
  • Sorcières
  • Démons


Notes et critique:
Quel plaisir de pouvoir lire l’avant-dernier tome (paru à ce jour) de la série Rebecca Kean!

Notre héroïne doit encore faire face à de multiples problèmes et notamment des personnes, les opperstes qui veulent tuer les membres du Directum…

J’ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie des personnages et surtout de Rebecca. On suit avec avidité toutes ses péripéties et surtout ses réparties…

On s’attache à tous les personnages, même les secondaires. Chacun a sa place dans l’intrigue.

Nous en apprenons aussi beaucoup sur les origines de Rebecca et plus particulièrement sur ses origines démoniaques.

C’est une intrigue qui se dévore d’une traite ou presque, d’un récit sans temps mort qui ne nous laisse pas le temps de souffler. L’action est omniprésente.

Dommage que le roman soit si court, à peine 300 pages, on aurait voulu rester avec Rebecca encore un moment car le livre se dévore tout seul.

La présence des Vikaris apporte un vrai plus à cette série, notamment en ce qui concerne l’humour. Certaines réparties de Madeleine ou de ses consoeurs sont vraiment excellentes.

Il me tarde maintenant de découvrir le 7ème de la saga!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...