“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 27 avril 2022

Flowers for Vincent #1. de Cherriuki

  


Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #72




Titre: Flowers for Vincent #1.
Auteur: Cherriuki

Nombre de pages:  228 p.
Date de publication:  17 novembre 2021

Résumé:
Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées, en quête de sens à son quotidien. Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure le maître des lieux. 


Dates de lecture: 23 avril 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Fantastique
  • Famille
  • Lycée
  • Fleuriste
  • Fleurs


Notes et critique:

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j’aime bien découvrir de nouvelles séries, que ça soit en BD ou en mangas. C’est le cas pour Flowers for Vincent que j’ai découvert en librairie.

Je dois vous avouer que j’ai adoré la couverture, pleine de couleurs et si douce au regard…

 

J’ai adoré les dessins, très beaux et soignés et qui nous plongent directement dans l’histoire.

Au vu de la couverture, je m’attendais à une histoire sur les fleurs, une romance mais pas à cette histoire!

Ce fut toutefois une belle surprise, comme quoi, il ne faut jamais se fier à la couverture! 

Nous faisons connaissance d’Iris, 18 ans, qui ne va plus trop au lycée, car elle doit aider sa grand-mère qui est à l’hopital. Cette dernière est en effet la personne qui l’a élevée, c’est sa seule famille…

Un jour, Iris se rend chez le fleuriste…
 

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir la série à votre tour.

Sachez, cependant, qu’un second tome est prévu et qu’il sera, à priori, le dernier.
 

J’ai beaucoup aimé la relation entre Iris et sa grand-mère. Si cette dernière l’a élevée, c’est désormais Iris qui prend soin d’elle. On ne sait pas trop de quoi elle est malade, mais c’est suffisamment grave pour que Iris se fasse du souci. La grand-mère reste malgré tout dynamique et possède un sacré caractère!
 

On s’attache très vite à Iris, bien loin des clichés habituels dans les mangas où l’héroïne est une jeune femme timide, naïve et effacée. Elle prend ici ses responsabilités.

Quant au personnage masculin, Vincent, il est encore très entouré de mystères. L’intrigue tourne autour de lui.

Il va venir en aide à Iris à plusieurs reprises. Dommage qu’on ne sache pas grand-chose sur lui…


J’aurais aimé davantage de développement sur l’univers, notamment les démons qui sont ici présents. Ils semblent en vouloir à Vincent… J’aimerai en savoir plus dans le prochain tome…

 
En tout cas, ce premier tome se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite parce qu’un personnage se retrouve en grand danger!

À suivre!
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...