“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 12 novembre 2020

Voyages: un été de lectures pour s'évader


Cette année 2020 est plutôt particulière vous en conviendrez sûrement...
Après ne pas pouvoir sortir de chez soi comme on l'aurait voulu, certains dont je fais partie, sont partis en France pour pouvoir changer d'air, penser à autre chose.

Par un curieux hasard, en consultant mes lectures pour le Summer Reading Challenge édition 2020, je me suis aperçue que la plupart de mes lectures (ou du moins une grande majorité) m'ont emmenée dans d'autres pays, voir d'autres cultures....

Pour ne pas perdre une trace de ces lectures qui m'ont faite voyager sans quitter mes livres et mon canapé, j'ai décidé de vous faire un article regroupant toutes ses destinations.

Cela vous donnera peut-être le même sentiment que moi? Le sentiment de profiter de quelques instants de liberté...

Alors, prêts pour le voyage? Prenez un sac à dos avec quelques affaires et suivez moi...





Jours sauvages de Claire Cantais
Résumé: Ils ont entre 13 et 15 ans. Ils ne se connaissent pas. Mais ils sont inscrits ensemble à un stage bushcraft dans les Pyrénées cet été. Le bushcraft, c'est " l'art de vivre dans les bois ". Sans toit, sans nourriture, sans rien. Certains sont prêts à se donner à fond, d'autres feraient n'importe quoi pour ne pas être là. Mais pour tous, un même défi : dépasser ses limites.
Avec "Jours sauvages", vous ne verrez plus les colos entre ados de la même façon... Car ils vont vivre de dangereuses aventures pendant leur séjour, en pleine nature, dans les Pyrénées, bien loin des réseaux sociaux. Ils vont devoir apprendre à se débrouiller tous seuls, à survivre.






De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic
Résumé: Un cadavre atrocement mutilé

suspendu à la façade d'un bâtiment.
Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante.
Deux enquêteurs, aux motivations divergentes,
face à un tueur fou  qui signe ses crimes
d'une hirondelle empaillée.
Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...

Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.


 "De bonnes raisons de mourir" nous offre une vision neuve sur l'accident de Tchernobyl, que je vous pouvez aller visiter si le coeur vous en dit... Outre les radiations, vous allez découvrir les habitants qui subissent encore aujourd'hui les répercutions de l'explosion, avec une situation économique et politique pas toujours au beau fixe. MAIS vous aurez la chance de pouvoir suivre une enquête des plus addictives que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin...



Pour resituer l'ambiance de ce roman:





Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Il s'agit de l'avant dernière lecture du #prixdeslecteurs du @livredepoche aa, édition 2020. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. L'auteur nous propose un récit captivant, grâce à sa plume addictive. Dès les premiers mots, nous sommes plongés dans une enquête policière aux multiples rebondissements qu'il m'a été impossible de lâcher avant la fin. L'enquête policière se déroule de nos jours, juste à côté de Tchernobyl, en pleine zone contaminée. Deux enquêteurs aux profils différents mais au but commun se lancent sur la même affaire. J'ai adoré le côté angoissant du lieu de l'enquête. Du coup, nous apprenons beaucoup de choses sur l'incident et surtout sa répercussion sur la population juste après, ainsi que de nos jours. Le seul point négatif pour moi, c'est la fin avec un épilogue où j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages et leur futur. Je n'ai pas aimé cette façon de les quitter. C'est toutefois un excellent roman, une très belle découverte pour moi! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le



Et ce coeur qui bat de Carène Ponte


Résumé: Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.

Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

 

Dans "Et ton coeur qui bat", je vous emmène dans le sud de la France, en pleine Camargue. Au programme, balades en cheval, flamants roses... Vous logerez dans un petit hôtel bien sympathique "Au meilleur ami de l'homme". Vous allez rencontrer des personnages attachants qui sauront vous remonter le moral. Et vous pourrez, pourquoi pas, repartir avec des papillons dans le ventre, le sourire aux lèvres...

La Camargue 



Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Souvenirs de l'été... 🌞📖 J'ai vu passer ce roman et j'ai été intriguée par les nombreux retours positifs. On passe un très bon moment en compagnie de Roxanne, une femme qui a vécu la plus terrible des épreuves. Depuis, elle peine à avancer dans la vie. Comme elle travaille pour une agence de voyages, elle décide de partir en Camargue, à la découverte de lieux atypiques, bien loin des circuits touristiques habituels. Elle va y faire la connaissance d'un florilège de personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai été bouleversée à de nombreuses reprises, tant par Roxanne que par les autres personnages, lesquels apportent une touche de fraîcheur et de légèreté au roman, malgré son thème sombre et triste. On assiste à la reconstruction d'une femme brisée par le destin. La plume fluide et juste de l'auteure nous fait dévorer le roman en quelques heures. Quel plaisir de passer du temps en compagnie de ces personnages attachants. Une lecture que je vous recommande vivement! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le



Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel
Résumé: Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d'hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.

A Stockholm, Capucine s'épanouit entre son métier d'illustratrice et la famille qu'elle a fondée. Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, grâce aux réseaux sociaux, pour faire face à l'épreuve. Et ce malgré la distance.

Le temps est au bilan pour ces deux amies à l'aube de la quarantaine, dans leurs vies, dans leurs relations avec les autres, leur féminité. Et l'amour.

Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure...

Et à la vie !

La ville de Toulon


Stockholm


Nous allons assister à de beaux moments de complicité, d'amitié, de vie, même si cette dernière ne leur épargne pas les épreuves. 
On s'attache à ces personnages, très humains, avec leurs forces et faiblesses.

Entre Toulon et Stockholm, nous voyageons au fil des pages . On rit avec elles, on pleure aussi.

Une très belle découverte où les sentiments sont optimistes malgré les épreuves de la vie.


Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, je suis donc partie à la découverte de ce roman. Nous passons un excellent moment en compagnie de deux héroïnes attachantes: Capucine et Sabrina. Elles se sont connues au lycée et depuis, même après quelques années de séparation, ne se quittent plus. Nous allons assister à de beaux moments de complicité, d'amitié, de vie, même si cette dernière ne leur épargne pas les épreuves. On s'attache à ces personnages, très humains, avec leurs forces et faiblesses. Entre Toulon et Stockholm, nous voyageons au fil des pages . On rit avec elles, on pleure aussi. Une très belle découverte où les sentiments sont optimistes malgré les épreuves de la vie. #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le





Menu d'amour de Nicolas Barreau
Résumé: Cupidon marmiton

Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu'inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d'un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d'un livre ancien lui redonne espoir : la recette d'un élixir d'amour. Le jeune homme n'est pas un candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ? La passion l'emporte et Henri décide de concocter son menu d'amour pour Valérie.
Agrémenté de recettes qui mettront les papilles en émoi, ce conte magique nous invite à savourer l'allégresse d'un premier grand amour.








Une histoire à dévorer d'une seule traite portée par deux personnages attachants. Notre palais voyage sur de multiples saveurs.
A noter qu'après le roman, l'auteur nous propose les recettes présentées dans le récit...
Miam...

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Un court roman que j'ai découvert à la bibliothèque. J'avais déjà lu un roman de cet auteur mais il y a très longtemps et j'ai été intriguée par celui-ci. Henir, étudiant en lettres à Paris est passionnément amoureux de Valérie mais sans lui avoir dévoilé ses sentiments. Quand elle succombé aux charmes d'un bel italien, Henri décide de tout tenter et lui avouer ce qu'il ressent, enfin. Une histoire à dévorer d'une seule traite portée par deux personnages attachants. Dommage que cela soit si court, mais heureusement, on peut retrouver à la fin du roman quelques recettes pour faire succomber votre amoureux et prolonger la magie. #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le





La libraire de la place aux herbes de Eric de Kermel
Résumé: "Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es." Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale pour partir en province, à Uzés. Ils ont élevé leurs enfants et se trouvent à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie. Philippe est architecte et n'a pas besoin d'être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres.Philippe devient un habitué du TGV Avignon-Paris et sa femme comprend rapidement que le tour des brocanteurs et le choix des tissus de ses rideaux ne remplira pas sa vie, même sous le soleil de Provence. La librairie de la place aux herbes est à vendre. Comme d'autres ont le rêve de créer une chambre d'hôtes ou d'acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d'être libraire pour vivre au c½ur des livres. Généreuse et passionnée, elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique. Autant de livres que de lecteurs, autant de lecteurs que d'hommes et de femmes aux histoires singulières. Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d'autres des plantes ou des tisanes pour accompagner ses « patients ».Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires en même temps que la sienne. Le tout sur fond de lumières du sud, d'odeurs de garrigues, d'étals de marché sous les platanes, et de mille détails qui témoignent de l'art de vivre dans ce coin de France entre Provence et Cévennes.





L'auteur nous offre un large panel de titres de romans à découvrir et qui trouveront un écho avec ses personnages. Tout cela nous donne envie de les découvrir nous aussi!

De plus, nous avons très envie d'aller faire un tour dans cette petite librairie tenue par un personnage des plus attachants, de profiter de la quiétude du sud de la France et de ses odeurs pour découvrir de nouvelles lectures!

Un très beau coup de cœur!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Je vous présente ce roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur. C'est un titre que je souhaitais lire depuis pas mal de temps, notamment à cause du titre et surtout parc qu'il parle de livres. Nous faisons la connaissance de Nathalie, professeur de littérature qui déménage dans le Sud en compagnie de son mari.Elle décide de reprendre la librairie d'Uzès qui se trouve sur la Place aux herbes, en plein village. L'auteur de sa plume addictive nous raconte en différentes histoires des tranches de vie de Nathalie qui croise ses nouveaux clients. De ces rencontres naîtront de belles histoires toutes plus touchantes les unes des autres. Nathalie nous dévoile son quotidien de libraire, entre réception de livres, préparation de rencontres avec les auteurs, ou simplement rencontres avec des clients. L'auteur nous offre aussi un large panel de titres de romans à découvrir et qui trouveront un écho avec ses personnages. Tout cela nous donne envie de les découvrir nous aussi! De plus, nous avons très envie d'aller faire un tour dans cette petite librairie tenue par un personnage des plus attachants, de profiter de la quiétude du sud de la France et de ses odeurs pour découvrir de nouvelles lectures! Un très beau coup de coeur! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Les MacCoy tome 3 d'Alexiane Thill
Résumé: Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l'île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l'action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d'une guerre à venir plane sur les siens...

Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d'amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu'il n'a jamais pu oublier, qu'adviendra-t-il de ses allégeances ?




Les lochs, les montagnes, la lumière, le décor tout simplement. On est fan de l'Ecosse!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Premier jour de l'automne... Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture idéale pour cette nouvelle saison ! 🌾🍁🍂🍃 Quel plaisir de retrouver nos personnages de la série, en pleine Ecosse et guerre des clans! Changement de programme ici, à l'arrivée au Château d'Inchkeith d'Elisabeth, la soeur de Caleb... Ce tome tome est un récit dense, sombre parfois, mais on se laisse porter par la plume addictive de l'auteure qui nous embarque une 3ème fois dans son univers. J'ai adoré découvrir les personnalités d'Elisabeth et de Duncan, leurs péripéties, leurs histoires... J'ai retenu mon souffle pendant la dernière partie, j'ai eu peur, j'ai vibré ..... et j'ai adoré!!! J'ai maintenant hâte de découvrir le tome 4!!!! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Octobre de Soren Sveistrup
Résumé:
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. A côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révéleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...


Une ambiance automnale, des meurtres glaçants à Copenhague... On dévore ce thriller venu du nord!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Second roman de la sélection #prixdeslecteurs du @livredepoche pour le mois de Juillet. Après "Fleur de cadavre" que j'ai beaucoup aimé, voici "Octobre" que j'ai dévoré, lui aussi... Il s'agit ici d'un très bon thriller, à l'ambiance parfois glaçante qui m'a tenu en haleine le temps de ma lecture. J'ai adoré suivre l'enquête aux multiples rebondissements et aux personnages attachants. Les chapitres sont assez courts malgré le pavé que représente le roman au plus de 700 pages. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler sous mes yeux. Le rythme est assez soutenu, les indices arrivent au compte goutte... On ne se doute de rien... jusqu'à la dernière révélation qui nous laisse sans voix. L'auteur m'a baladé et j'ai adoré! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le





So what de Lou Marceau

Résumé: 
Et si son amour de vacances devenait l'homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

Les Caraïbes



Des vacances au soleil, sous la chaleur des Caraïbes, des cocktails, l'océan, du farniente... On adore forcément!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! 🌴🌴😎📖☀️ J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman dont j'ai découvert la plume de l'auteure ici. En compagnie de ses copines, Alexandra se rend en vacances dans les Caraïbes. C'est l'occasion de faire la fête, de s'amuser, de se reposer mais aussi de se laisser tenter par de beaux inconnus, dont fait partie Leandro... Un récit qui sent bon le soleil, la chaleur ainsi que la passion qui va bientôt naître entre eux deux. C'est muy caliente, passionnant, on rit des péripéties de cette bande de copines. Alexandra va se remettre petit à petit de sa séparation toute récente et pourquoi ne pas profiter de ses quelques jours pour trouver l'amour...? Je vous conseille fortement cette histoire, à lire pendant l'été... #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Les roches rouges d'Olivier Adam
Résumé:
Antoine vient d’avoir dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente. Heureusement il y a Leila, rencontrée à Pôle Emploi. Elle est belle, bien plus âgée que lui. Mais qu’est-ce qu’une fille comme elle peut bien lui trouver ? N’empêche que ça devient de plus en plus sérieux entre eux.⠀

Le problème, c’est qu’elle a un gosse. Et un mec. Du genre pas commode. Cette histoire ne peut pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand le type lui tombe dessus et que Leila s’enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien faire quelque chose. Se tirer, par exemple. Mais où ? Antoine a une idée. Ils embarquent le gosse et prennent la route. Direction : les Roches rouges.⠀

Ce qu’il ignore, c’est que là-bas, il y a sa sœur. Et ça fait des mois qu’elle ne veut plus entendre parler de lui. Ce dont il se doute, par contre, c’est que le temps leur est compté : le mec de Leila ne va pas la laisser filer comme ça sans rien faire…

Après le succès de "La Tête sous l'eau", Olivier Adam nous offre un roman encore plus bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps...



Le massif de l'Estérel, dans le sud de la France, avec ses roches rouges reconnaissables entre mille, me rappelle les vacances au bord de la Méditerranée... Un lieu à avoir vu dans sa vie!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram !! 😎📖📚 J'ai adoré découvrir ce roman que j'ai dévoré quasiment en une seule traite. C'est un roman qui parle de nombreux sujets aux thèmes forts et dont on ne ressort pas indemne. Les personnages sont touchants et on ne peut que les amer, on envie de les aider pour qu'ils arrivent à surmonter leurs épreuves. Le ton est tout simplement juste, vrai, sans faux semblants. Antoine et Leila nous livrent leurs pensées et émotions à tour de rôle. La plume de l'auteur est addictive malgré tout ce qui arrive, la réalité est parfois assez crue. C'est un drame qui se joue sous nos yeux, mais aussi la vraie vie! Une pépite à dévorer de toute urgence! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Reine d'Egypte de Chie Inudoh
Résumé:
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Grâce à l'ingénieux Panéhésy, devenu l'un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d'Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !

Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins... Très vite, l'autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d'antan à l'Égypte ?






Une époque mythique, la culture est tout simplement magnifique et des lieux cultes à visiter. On en redemande!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Quel plaisir de retrouver ce manga historique se déroulant en Egypte, aux temps des pharaons! Nous retrouvons les principaux personnages de la série, dans un tome où l'action n'est pas très présente car il s'agit d'un tome de transition. Mais pas question de s'ennuyer pour autant! Nous apprenons encore une fois plein de choses sur la culture de l'époque: sur le passage à l'âge adulte d'un Pharaon, sur les techniques de la création des monuments. En parallèle, Hatchepsout continue de mener ses campagnes afin d'apporter la paix sur tout le territoire. C'est toujours un plaisir de découvrir chaque tome, dont les dessins sont riches en détails. J'ai hâte de découvrir la suite! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le



Ciao bella de Serena Giuliano
Résumé: Grandir, pardonner et manger des pâtes.

" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?








La nourriture, des lieux magnifiques à visiter, un peuple chaleureux... On veut y aller tout de suite!

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! C'est un roman qui me faisait envie depuis sa parution et j'ai ainsi décidé de l'emporter avec moi en vacances pour pouvoir le lire. Nous faisons la connaissance d'Anna, une jeune femme très troublée et angoissée par le moindre événement, surtout à partir du moment de sa première grossesse. Désormais, elle est suivie par une psychologue et nous allons assister, à chaque début de chapitre à des passages de cette thérapie... J'ai beaucoup aimé ce roman, où l'on sent l'héroïne très fragile au début, puis au fil des pages et de sa thérapie, elle va nous raconter de nombreuses anecdotes, toujours avec humour et sensibilité, sur sa vie actuelle, sa famille, les relations qu'elle a avec ses membres, notamment son père ou sa grand-mère. Bien sûr, son pays d'origine, l'Italie tient une place importante dans son récit. Et on voyage en compagnie d'Anna, avec un texte qui nous donne envie de découvrir les sons et les parfums de ce pays. Les pages défilent toutes seules pour nos yeux avides de découvrir la vie si touchante d'Anna. J'ai adoré cette lecture qui ne m'a pas duré longtemps, avec la chaleur de l'Italie si facilement décrite, les personnages très attachants. J'ai maintenant hâte de découvrir l'autre roman de l'auteure, Mamma Mia. #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le





Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Résumé: Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.



Uzès

Eus


L'étang de Doul

Gruissan


Voir cette publication sur Instagram

Hello #bookstagram ! Ce roman est l'un de mes coups de coeur de Septembre. J'ai dévoré ce titre malgré les presque 800 pages. Nous faisons la connaissance de deux personnages, Emile et Joanne, totalement différents qui vont faire un road trip, ensemble, sans se connaître. Au fil des pages, nous rions avec eux, nous pleurons aussi... C'est la beauté de ce roman qui nous fait voyager au coeur des Pyrénées. On visite des lieux magnifiques, parfaitement décrits par l'auteure, qui nous donne aussi envie de nous y rendre aussi. J'ai aimé la relation qui se noue, doucement, entre Joanne et Emile, sans précipitations, mais avec beaucoup de sincérité. On ressent leurs émotions, leurs joies, leurs peines.... Une très belle découverte que je vous conseille! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le



When we were lost de Kevin Wignall

Résumé:
Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?




Un voyage idyllique qui vire au cauchemar... Un crash d'avion en plein jungle, la survie à organiser, les animaux sauvages... On est d'accord, nous ne souhaitons pas ça pour nos vacances?

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! C'est un roman que je devais lire pour le travail. J'avais été intriguée par le résumé qui rappelait fortement la série "Lost". A la lecture, cependant, je n'ai pas autant accroché que je le pensais. Si le roman commençais plutôt bien avec le crash de l'avion, la suite est plus confuse dans mon esprit. J'ai eu du mal à différencier tous les personnages, les survivants de l'appareil. D'autre part, si la plume de l'auteur est addictive et que le roman se dévore, je n'ai pas accroché aux personnages, pour moi il manquait cruellement d'émotions dans ce récit, alors qu'une épreuve pareille pouvait mieux se décrire de ce point de vue-là. J'ai détesté certains personnages, dont Monsieur Je-sais-tout qui m'a prodigieusement agacé. Je n'ai pas aimé sa façon de tout vouloir contrôler, même au dépend de la vie de certains survivants. Pour moi, il est presque caricatural. Par contre, l'action et l'aventure sont au centre du récit. On ne s'ennuie pas une seconde. Autre petit défaut pour moi, le fait que tout aille trop vite justement. Ce qui manque un peu de crédibilité. Un bon roman d'aventure qui pourrait peut être vous tenter.... #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Alaska wild de K.A. Tucker

Résumé:
Dans cet univers glacé, parviendra-t-il à réchauffer son coeur ?
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".
Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.
Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l'Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?


La ville de Toronto où vit Calla



Découvrir des terres isolées, loin de toute civilisation. Des paysages magnifiques, le lien avec la nature...

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! J'avais déjà découvert l'auteure avec sa série précédente et quel plaisir de retrouver sa plume si addictive. Ici nous faisons la connaissance de Calla, une citadine, qui débarque en plein Alaska sauvage, pour enfin faire plus ample connaissance avec son père qu'elle n'a pas revu depuis des années. J'ai apprécié que l'histoire ne soit pas uniquement une énième romance. Comme Calla nous découvrons l'aspect sauvage de cette contrée avec des paysages magnifiques, avec son quotidien pas toujours facile. Nous apprenons à le domestiquer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les piques que Calla et Jonah, l'un des employés de son père, s'envoient à chaque moment où ils retrouvent ensemble. Ils ne peuvent pas se voir, même en peinture et ont des caractères complètement différents... Mais comme bien souvent, le feu qui semble les animer n'est jamais très loin... L'auteure traite avec sincérité et émotion les relations familiales pas toujours faciles. J'ai adoré voyager avec Calla et Jonah! Une lecture que je vous recommande vivement! #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le



Arte de Kei Ohkubo

Résumé: La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence !

Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Le Ponte Vecchio

La cathédrale Santa Maria del Fiore avec son Duomo et son campanile

Encore une fois, l'Italie.. L'occasion de découvrir des lieux magnifiques, chargés d'Histoire...
Voici Florence, le berceau de la Renaissance, là où la peinture, la sculpture ont fait de magnifiques chefs d'oeuvre...

Voir cette publication sur Instagram

Hello#bookstagram! Quel plaisir de retrouver ce manga avec ce 10ème tome! On retrouve Arte et sa nouvelle mission, où elle doit utiliser ses talents de peintre mais aussi son statut de noble, à l'égard de Dame Irène. J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau personnage teinté de mystère. Comme Arte, on s'attache à elle... L'auteure en profite pour revenir sur la condition féminine de l'époque, à savoir qu'elles n'ont pas le droit d'hériter. Pour la première fois, ici ce ne sont pas les talents de peintre d'Arte qui sont mis en avant, mais le fait qu'elle soit noble. Du coup, elle va pouvoir comprendre Dame Irène. Comme d'habitude, l'auteure nous dresse une Italie sous la Renaissance avec de nombreux détails et des dessins toujours aussi soignés.... J'ai hâte de pouvoir lire la suite... #beautifulbooks #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #bookaholic #read #reading #lecture #livrestagram #instabook #livreaddict #bloglitteraire

Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le




Et voilà, le voyage est désormais terminé.
J'espère que cet article vous a plu...

N'hésitez à me suggérer d'autres titres, que je lirais peut être en l'été 2021...

La carte de nos voyages littéraires...
Les étoiles représentent les lieux visités pendant mes lectures....


Alors, le voyage vous a plu?



Les photos de cet article proviennent de Pixabay, de Pinterest, de Google, de Google Maps...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...