“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 mai 2022

Alpi the Soul Sender #6 de Rona

     

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #97




Titre: Alpi the Soul Sender #6
Auteur: Rona

Nombre de pages:  166 p.
Date de publication: 17 février 2022

Résumé:
Une fable écologique au coeur d'un monde fantastique !

Après une longue recherche, Alpi et les autres soul senders ont enfin localisé le corps du grand serpent ! Ils érigent une immense barrière autour afin d'accomplir le rite, mais le lendemain matin ils découvrent avec horreur que tout a été détruit. En effet, quelqu'un semble vouloir éviter à tout prix que la divinité ne trouve le repos...

Tandis que le groupe tente de trouver une solution, il est attaqué par plusieurs esprits à l'apparence humaine et un combat s'engage entre Dia et Pelenai ! Alpi découvre alors le lourd secret de celui qui l'accompagne depuis si longtemps...


Dates de lecture: du 27 mars au 28 mars 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Manga
  • Pouvoirs
  • Famille
  • Village
  • Créatures


Notes et critique:

Je poursuis ma lecture de cette série où les personnages sont attachants et l’intrigue prend de l’ampleur tome après tome.

Dans le tome 5, qui se termine avec un cliffhanger, nous avons eu droit à une révélation qui a tout bousculé. J’avais donc hâte de pouvoir lire la suite.

Ici, nous retrouvons notre héroïne, Alpi, avec une partie de son passé. Nous revenons sur sa rencontre avec celui qui va devenir son bras droit et une aide précieuse lors des rituels précédents à l’encontre des Esprits.

Nous en apprenons sur Pelenai, ses motivations et sur le fait qu’il passe son temps à protéger Alpi. Ces révélations sonnent justes, vu ce que l’on connaît du personnage.

Nous en apprenons également beaucoup sur les parents d’Alpi, qui je vous le rappelle, ont dû l’abandonner pour faire leur devoir de Soul Sender. Je dois vous avouer que je n’ai pas tout compris de leur motivation, même s’ils pensaient la protéger en agissant ainsi. Le fait de partir sans donner à Alpi d’explications claires est à l’origine du besoin qu’elle a maintenant de les retrouver pour avoir des réponses.

C’est un tome que l’on dévore d’une seule traite ou presque. Les dessins sont toujours aussi soignés, remplis de détails et nous aident à rentrer dans l’univers.




Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...