“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 6 octobre 2015

Walking disaster de Jamie McGuire


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #240



Titre: Walking disaster
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages: 477 p.
Date de publication: 15 octobre 2014

RésuméAvant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : "Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires." Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour... pas plus que pour la déception. Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ses certitudes... Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.


Dates de lecture: du 29 septembre au 4 octobre 2015
Format de lecture: Papier


Mots clés:

  • Personnages torturés
  • Combats
  • Romance
  • Sentiments
  • Young Adult


Notes et critique:
Il s'agit de la même histoire que "Beautiful disaster" mais du point de Travis.
Nous n'avons plus l'effet de surprise du 2ème tome. On suit les mêmes événements mais racontés d'une façon différente.
C'est quelque peu lassant. Surtout que nous avons le 
droit aux mêmes dialogues.
Cependant, on ne peut que s'attacher aux personnages. On a une autre vision de Travis. Il apparaît plus attachant. La 1ère scène du livre est vraiment bouleversante.
Le petit plus de ce roman ce sont certaines scènes inédites (notamment avec les frères Maddox) qui apportent une touche d'humour et de fraternité au roman.
Je ne me suis toujours pas faite au surnom d'Abby "Poulette" que je trouve désuet et pas du tout moderne. J'ai regardé ce que ça donnait en Vo et ce n'est pas mieux: "his Pigeon"....
Quant à la fin, je ne m'y attendais pas du tout, ça été une vrai surprise!
En résumé, un roman que j'ai apprécié mais sans plus, sans doute parce que j'avais lu "Beautiful disaster" il n'y a pas trop longtemps. La lecture m'a été "gâchée" par de trop nombreuses répétitions de dialogues. Je m'attendais à autre chose. Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture.



Note générale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...