“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 18 novembre 2015

Victorian Fantasy #1, Dentelle et nécromancie


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #282




Titre: Victorian Fantasy, #1. Dentelle et nécromancie
Auteur: Georgia Caldera

Nombre de pages: 544 p.
Date de publication: 10 septembre 2014

Résumé: D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais, sa plus grande erreur, est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…
 


Dates de lecture: du 18 novembre  au 23 novembre 2015

Format de lecture: Papier


Mots clés:

  • Steampunk
  • Nécromancie
  • Angleterre
  • Fantasy
  • Sorcière

Notes et critique:
Un roman steampunk que j'ai adoré. On suit alternativement les avis de Thadeus et de Andraste.
Andraste est une jeune femme de 21 ans qui vit recluse dans la maison familiale. Elle n'est jamais sortie dehors à cause d'une maladie. La reine Victoria l'invite à son palais et c'est l'occasion pour Andraste de s'échapper de sa prison dorée.
Le soir de son arrivée, elle rencontre un homme qui tente de se suicider. Émue par son geste, Andraste lui offre ce qu'elle a de plus cher....
Andraste découvre également que le monde n'est pas ce qu'elle croyait. Il a des règles et des codes en usage. Andraste évolue tout le long du roman, elle passe d'une jeune femme plus renfermée et ignorante sur la vie en extérieur à une jeune femme femme sûre d'elle. Elle découvre beaucoup de choses pendant son séjour à la cour de la Reine Victoria, même des choses qu'elle n'aurait jamais dû apprendre.
Thadeus, dès le départ, nous apparaît comme un homme assez brut. Il sait ce qu'il veut, fait tout pour l'obtenir, même à faire du chantage. Il souffre également d'une étrange malédiction qui semble est liée à Andraste.
Les deux personnages et leurs dialogues sont souvent savoureux. Ils ne se laissent pas marcher sur les pieds.
Ils évoluent l'un avec l'autre.
On ne s'ennuie pas une seconde. De nombreux mystères et secrets sont présents tout le long du récit, mais le point fort de ce roman est vraiment la symbiose entre les personnages.
J'ai également apprécié l'univers dans lequel évoluent Andraste et Thadeus. C'est un univers vraiment original, avec une pointe de réalité historique (la reine Victoria).
La fin est vraiment passionnante avec un magnifique combat et donne envie de lire la suite.




Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...