“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 8 décembre 2015

Les messagers des vents #1



Année de lecture: 2015
Numéro de lecture:#292





Titre: Les messagers des vents
Auteur: Clélie Avit

Nombre de pages: 480 p.
Date de publication: 4 novembre 2015

Résumé:
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vivre, l'arc à la main, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème: Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.



Dates de lecture: du 07 décembre au 14 décembre 2015
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Aventure
  • Pouvoirs
  • Quête
  • Action


Notes et critique:
J'ai été déçue par ce roman ado. Je m'attendais à quelque chose de mieux du point de vue action et de la mise en place du récit. Si le début m'a beaucoup plu (la traque de Eriana), ensuite, beaucoup de détails dans le récit ont fait baissé mon attention et le rythme. Cependant, certains moments ont été passionnants (le vol d'Eko...) et le rythme s’accélérait pour ensuite redescendre et remonter. Ce rythme était assez perturbant. Je ne me suis pas assez attachée aux personnages, les trouvant parfois agaçants. Néanmoins la dernière partie de l'histoire m'a bien plu et m'a donné envie de lire la suite, qui je l'espère, aurait beaucoup plus de rythme et d'action. Par contre, je suis d'accord avec la 4ème de couverture concernant la ressemblance avec "Le seigneur des anneaux" car dans les deux titres, on y trouve, à mon avis, certaines longueurs qui ne sont pas forcément "utiles" au récit. A noter que l'univers créé par l'auteur est vraiment original... Public: Ado qui se reconnaîtra facilement dans les personnages.



Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...