“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 10 janvier 2016

Virgin

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #6




Titre: Virgin 
Auteur: Radhika Sanghani

Nombre de pages: 300 p.
Date de publication: 6 janvier 2016

Résumé:
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Dates de lecture: du 9 janvier au 11 janvier 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Sexualité

Notes et critique:

Avant de commencer cette lecture, j'avais entendu beaucoup de chroniques et d'avis provenant de blogueurs, comme quoi ce titre n'était pas bien...
Mais comme j'aime bien me faire un avis, je me suis lancée dans la lecture de ce titre. D'autant plus qu'il s'agit pour moi d'un SP.
Je peux vous dire que j'ai bien apprécié cette lecture même si ce n'est pas à mon sens LA lecture de l'année. J'ai passé un bon moment avec Ellie et les situations rocambolesques qui lui tombent dessus.
C'est donc avec quelque appréhension que j'ai commencé les 1ères pages.
Ellie est une jeune femme de 21 ans qui est encore vierge. Cette situation ne lui convient ABSOLUMENT pas. Elle en souffre beaucoup et nous raconte les nombreuses occasions (souvent loupées, il faut le dire) qui font qu'elle est vierge.
Son récit est souvent touchant, drôle et j'ai souvent rigolé.

Ellie a une meilleure amie à qui elle raconte ses mésaventures.

Même si "Virgin" n'est pas de la grande littérature, j'ai vraiment été touchée par Ellie, qui nous dévoile son coeur et ses émotions. Elle souffre vraiment de cette situation et cherche à se conformer à ses amies et connaissances qui ont une forte expérience en matière de sexe.

Ellie va-t-elle réussi à se débarrasser de ce fardeau?


J'ai également beaucoup apprécié les articles du vlog: hilarant...

A noter que ce titre n'est pas une romance. Il tend à se rapprocher de la chick-litt, ce qui peut dérouter. En effet, la Collection &Moi est plutôt "romance" d'habitude...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...