“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 9 mars 2016

Les étoiles de Noss Head #3. Accomplissement de Sophie Jomain

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #42



Titre: Les étoiles de Noss Head #3. Accomplissement
Auteur: Sophie Jomain

Nombre de pages: 476 p.
Date de publication: 27 janvier 2016

Résumé:
"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

Dates de lecture: du 8 mars au 11 mars 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Loup-garou
  • Vampire
  • Romance
Notes et critique:
J'ai adoré ce 3ème tome!!! "Les étoiles de Noss Head" est une série que j'ai découverte lors de sa parution chez les éditions J'ai lu et j'ai tout de suite accroché...
Attention spoilers!!!!
Alors que Hannah vient de subir la transformation en Ange noir, elle doit gérer sa nouvelle condition. Heureusement, elle est entourée par de nombreux amis fidèles. Leith, quant à lui, a beaucoup plus de mal à gérer cette situation. En tant que loup-garou et donc ennemi des anges noirs, il ne sait pas comment réagir. Hannah et Leith ne sont donc plus ensemble.
Hannah apprend avec Darius à apprivoiser son nouveau corps et ses nouvelles capacités, ce qui n'est pas évident pour elle. A de nombreuses reprises, elle n'agit pas comme un ange noir normal. Pourquoi? Tout le monde s'interroge...
Heureusement, son retour à St Andrews approche et ce retour à la normalité est le bienvenue. Sa relation avec Leith reste tendue. On sent bien que les amoureux ont encore des sentiments l'un pour l'autre mais la situation et la transformation d'Hannah les ont beaucoup éloignés l'un de l'autre. Dans cette ambiance assez tendue, Hannah doit faire face à un nouveau danger, en la personne de Ewan, l'ange noir qui l'a créée...
Dans ce tome, les sentiments d'Hannah sont mis en avant, dans une ambiance assez sombre. Comme l'héroïne nous en apprenons plus sur les capacités des anges noirs, leur mode de vie.
Leith, quant à lui est fidèle à lui-même. Il reste l'ancre auquel Hannah peut se rattacher en cas de problèmes. Il sera toujours là pour elle. Le changement de situation n'a pas été facile à vivre pour lui, mais il cherche des solutions. Son regard, forcément, va changer à l'égard des anges noirs. Tout ce qu'il croyait va être bouleversé.
J'ai beaucoup aimé la présence de Gwen, l'amie fidèle d'Hannah. Elle n'a pas changée, toujours aussi pétillante et attentionnée à l'égard de son amie. Elle a toujours une solution aux problèmes et s'investi à fond dans leur relation amicale. C'est la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir!
L'action et la tension sont omniprésents! Pas question de s'ennuyer dans ce tome! On s'attache beaucoup aux personnages dont Hannah qui se révèle bouleversante dans son nouveau corps. La relation qu'elle et Leith entretienne est juste parfaite! Le style de l'auteur, fluide, nous fait tourner les pages à une vitesse folle!
On apprend aussi à connaître les personnages secondaires qui ont eux aussi leur place dans l'intrigue.
Les rebondissements s'enchaînent et j'avoue ne pas avoir senti venir le final!
J'attends la suite avec impatience!


Note générale:






1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...