“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 13 mars 2016

Les filles au chocolat #5.75. Cœur poivré de Cathy Cassidy

 



Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #44




Titre: Les filles au chocolat #5.75. Cœur poivré
Auteur: Cathy Cassidy

Nombre de pages: 131 p.
Date de publication: 3 mars 2016

Résumé:
Deux histoires inédites de GARÇONS au chocolat ! 
Loin des yeux - L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire « ce qui est bien », plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…

Près du cœur - Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

Dates de lecture: du 13 mars au 14 mars 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Romance
  • Chocolat
  • Recettes


Notes et critique:
Ce roman de Cathy Cassidy n'en est pas vraiment un. En effet, il s'agit de deux courtes histoires l'une centrée sur Jamie et l'autre sur Stevie.
Jamie, qui est le petit ami de Skye, prend distance avec la jeune fille car ils ne vivent pas au même endroit: Tanglewood / Londres. Les relations longues distances ne sont pas évidentes entre eux. Jamie rencontre une autre fille, Ellie, avec qui l'attirance est très présente... Mais lorsque Jamie doit retourner à Tanglewood, il ne sait plus quoi faire et se sent perdu dans ses sentiments. Avec quelle fille doit-il rester?
Quant à Stevie, il revient à Tanglewood. Il espère que Coco, sa meilleure amie pense toujours à lui et ne l'ai pas oublié.
Dans ces deux histoires, les sentiments des garçons sont mis en avant. Ils se posent beaucoup de questions par rapport aux filles et de leur place à leurs côtés. Comme toujours, on se laisse prendre dans l'histoire et la sauce prend à chaque fois. On regrette juste que les histoires soient aussi courtes.

Même si ce n'est pas un tome indispensable à la série, il est toujours agréable de retrouver les personnages des "Filles au chocolat".


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...