“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 28 mars 2016

Londres la ténébreuse #1.5. De sang et de glace de Bec McMaster

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #57




Titre: Londres la ténébreuse #1.5. De sang et de glace
Auteur: Bec McMaster

Nombre de pages: 136 p.
Date de publication: 18 novembre 2015

Résumé:
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…

Dates de lecture: du 28 mars au 29 mars 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Vampires
  • Loup-garou
  • Sang
  • Sentiments
  • Steampunk


Notes et critique:
"De glace et de sang" est une novella qui se déroule dans l'univers de "Londres la ténébreuse". Nous assistons à une nouvelle aventure où, cette fois-ci,John Doolan, surnommé Rip, l'un des compagnons de Blade, est le héros.
Attention si nous n'avez pas encore lu le tome 1 "La fugitive de Whitechapel"!!!
Cet avis contient des spoilers!!!
Rip qui vient à peine d'être changé en sang bleu après l'attaque du vampire dans le tome précédent, se remet doucement à ses habitudes. Une faim nouvelle le tenaille et il doit parfois se battre pour ne pas y succomber. C'est pourquoi il s'est éloigné de Esme, la gouvernante de Blade, qui espérait et qui espère encore, que Rip allait lui déclarer ses sentiments.
Rip va également enquêter sur d'étranges disparitions qui ont lieu dans Whitechapel et à laquelle une étrange bande de mercenaires semble liée.

J'ai plongé dans cette nouvelle aventure aux côtés de Blade et de ses compagnons du Terrier avec grand plaisir. Même si Rip et Esme sont mis en avant, les autres personnages sont également présents pour notre plus grand bonheur.
On sent que les personnages tiennent vraiment les uns aux autres. Ils sont plus que des compagnons, une vraie famille, sur laquelle ils peuvent se reposer.
J'ai aimé "rentrer" dans la tête de Rip et d'Esme. On en apprend plus sur leurs caractères et leurs personnalités alors qu'ils étaient à peine ébauchés dans le 1er tome. Mais l'enquête de Rip va les emmener à revoir leur position et à dévoiler leurs sentiments...
Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser la surprise...
Action, suspense, humour et romance sont de la partie. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ni de souffler un seul instant.

Si vous avez aimé "La fugitive de Whitechapel" vous ne pourrez que vous plongez avec délices dans ce titre qui est à lire avant "La bête de l'ombre", le tome 2 de la série.


Note générale:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...