“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 13 mars 2016

Maybe not de Colleen Hoover

 



Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #44




Titre: Maybe not
Auteur: Colleen Hoover

Nombre de pages: 160 p.
Date de publication: 10 mars 2016

Résumé:
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Dates de lecture: 13 mars 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments

Notes et critique:
Alors que je n'avais pas encore ouvert ce court roman, je savais que je n'allais pas être déçue par cette lecture. La plume de Colleen Hoover ne m'a jamais déçue...
On y retrouve les personnages de "Maybe someday", Warren et Bridgette qui cette fois-ci sont mis en avant. On y découvre comment ils se sont rencontrés et comment leur relation va évoluer dans le temps.
On apprend à connaître ces deux personnages, autrefois secondaire, avec leurs émotions, leurs blessures...
Tout ne va pas bien pour eux dès le départ, ils sont dans une relation assez bizarre où la colère et les ressentiments sont assez forts. L'ambiance entre eux n'est pas "le coup de foudre au 1er regard" mais plutôt à l'hostilité.
Pourtant, au fil des pages, les barrières vont finir par tomber. Ils vont devoir avouer et s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Ce chemin ne sera pas facile, on s'en doute bien.
J'avoue que le personnage de Bridgette dans "Maybe someday" n'était pas la personne qui m'avait le plus plu. Pourtant à la lecture de ce roman, on en apprend plus sur elle. On sait pourtant elle a un comportement assez hostile à l'égard de tout le monde, ce qui s'avère compréhensible et touchant.
Warren, quant à lui, est égal à lui même: toujours le meilleur ami de Ridge, blagueur et drôle. Mais il se révèle touchant et attachant, d'autant plus que c'est lui qui nous raconte son histoire. On rentre dans sa tête, on apprend à connaître ses sentiments.
A noter que Ridge et Sydney sont également présents, mais en arrière plan.




En bref, si vous avez aimé "Maybe someday", je ne peux que vous conseiller de lire cette novella, vous ne serez pas déçu. Vous aurez droit à des sentiments et aussi à de l'humour ... Un chouette roman qui saura vous ravir... A déguster...


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...