“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 15 mars 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #47




Titre: Pari entre amis
Auteur: Pauline Libersart

Nombre de pages: 239 p.
Date de publication: 3 juin 2015

Résumé:
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Dates de lecture: du 15 mars au 17 mars 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Pari
  • Sensualité
  • Erotisme

Notes et critique:
Dans cette romance, on suit Ashley, une jeune femme qui vient tout juste de mettre fin à ses fiançailles. Elle se réfugie chez ses parents pour se remettre de ce dur moment. Pendant une soirée entre amis, elle retrouve Joshua, un ancien camarade de lycée qui avait été son meilleur ami, plus de 10 ans auparavant.
L'adolescent qu'elle avait connu n'existe plus. Alors qu'il était plutôt petit et couvert d'acné, le jeune homme est maintenant sexy en diable et très entreprenant.
Alors qu'ils sont tous les deux, Ashley se confie à lui et lui explique pourquoi ses fiançailles sont été rompues et le mariage annulé: elle a surpris son ex-fiancé en pleine action avec une autre femme, parce qu'il accusait Ashley d'être frigide et était donc obligé d'aller voir ailleurs.
Joshua lui propose alors un pari: s'il arrive à lui prouver qu'elle n'est pas frigide et elle doit lui offrir un repas en échange.

Et c'est ainsi que commence l'étrange relation entre Joshua et Ashley.


J'ai un avis assez mitigé sur ce court roman. D'une part parce que la relation entre les deux personnages principaux arrive très tôt, alors qu'ils n'ont plus eu de contacts pendant 10 ans. Je pensais que le pari n'allait pas démarrer directement alors qu'il vient d'être lancé. Tout avance beaucoup trop vite à mon avis. La personnalité d'Ashley évolue très vite: de "coincée" et de mal dans sa peau, elle s'épanouit rapidement au contact de Joshua, en quasiment un mois. Elle est parfois agaçante dans son attitude. Elle ne cesse de comparer son ex-fiancé (une vrai tête à claques celui-ci) à Joshua, ce qui est pénible. On a envie de lui dit de se secouer, d'éviter de penser à telles choses. Joshua, alors qu'il était assez timide et introverti, semble s'être épanoui depuis le lycée. Son changement physique y est pour beaucoup, mais son orientation professionnelle l'a beaucoup aidé à se construire et à évoluer. Je n'ai pas trop apprécié qu'il se montre trop sûr de lui à certains moments. Le rapport entre le passé et le présent du récit ne me semble pas trop lié, la cassure trop nette.
Cependant, l'idée que deux personnes engagent ce type de relation est intéressant et dans l'air du temps. Rien n'est simple pour eux et ils vont devoir allez à l'encontre de ce que les gens autour d'eux attendent...
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, même s'il a été publié chez "Black moon romance" qui est plutôt tendance "Ados" car de nombreuses scènes érotiques ponctuent régulièrement le récit, ce qui est parfois un peu trop souvent à mon goût. J'aurais aimé que la personnalité des personnages soit davantage mise en avant.
Ils dissimulent trop leurs sentiments, et cela peut se comprendre au vue de leur passé affectif, ce qui leur portent souvent préjudice.
J'ai bien aimé les parents d'Ashley et notamment la tante Barbara apportent une touche d'humour qui a été la bienvenue.

J'attendais beaucoup plus de ce roman...


Note générale:







2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...