“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 13 mars 2016

Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

 



Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #46




Titre: Si on nous l'avait dit
Auteur: Laura Trompette

Nombre de pages: 300 p.
Date de publication: 9 mars 2016

Résumé:
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Dates de lecture: du 13 mars au 15 mars 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Sensualité

Notes et critique:
J'ai adoré cette histoire, qui a su me captiver dès les 1ères pages.
Même si on sait comment va finir cette histoire (c'est une romance) on se laisse prendre par cette intrigue et ces personnages.
Le récit est divisé entre les points de vue de Alice et de Nolan. Alice est une jeune femme qui vit et travaille dans la ferme de ses parents en Corrèze. Elle sort d'une relation assez tumultueuse. Alice mène également une double vie: elle possède un blog qu'elle alimente régulièrement de vidéos où elle décrit sa vie et ses espoirs. Même si sa vie actuelle lui plaît, elle n'en espère pas moins changer de vie. Nolan est un jeune homme, fils de bon famille et businessman anglais. Il tombe en panne avec sa voiture non loin de la ferme des parents d'Alice.
Alors que les deux jeunes gens mènent une vie complètement différente, un événement tragique va les rapprocher.

J'ai adoré suivre ces deux personnages qui au départ n'ont rien en commun, ne vivent pas dans le même pays, se rapprocher petit à petit, laisser tomber leurs barrières et s'apprivoiser petit à petit. On s'attache à eux dès les premiers mots. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette jolie romance qui sent bon le printemps. On ressort de cette lecture attachante et pleine de réalisme, sans artifices, avec le sourire. Une lecture qui fait du bien au moral!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...