“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 24 mai 2016

Jeu Set Match #1 de Battista Tarantini

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #90



Titre: Jeu Set Match #1. Principessa
Auteur:  Battista Tarantini

Nombre de pages: 327 p.
Date de publication: 2 mai 2016

Résumé:


Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle. 

Dates de lecture: du 23 mai au 27 mai 2016
Format de lecture: Ebook


Mots-clés:
  • Romance
  • Erotisme
  • Tennis
  • Journalisme


Notes et critique:
Ella Rosenthal est une jeune femme de 27 ans. Elle est journaliste pour "Bluesport", un magazine sportif. Elle est envoyée à Monaco afin de réaliser un reportage sur le "glamour" et les "vérités" de la tenniswoman Cheri Meyers, une jeune joueuse.
Ella va devoir apprendre à côtoyer le luxe dont elle n'est pas du tout habituée.
La jeune femme est bien décidée à écrire son article et à ne pas se laisser distraire.
Pourtant, dès son arrivée, lors d'une soirée, Ella fait la connaissance de Luka Teisser, un médecin qui est chargé de faire des contrôles anti-dopages sur les participants du tournoi de tennis.
Luka est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et il est attentionné. Ils se rapprochent l'un de l'autre.
Ella, quant à elle, est assez sur la retenue à cause de son passé avec les hommes mais aussi à cause de son enfance. Néanmoins, elle tombe sous le charme du jeune médecin.
Cependant, Ella  va croiser à de nombreuses reprises le célèbre et charismatique joueur Sevastian Novikov. Alors que Luka incarne la stabilité, Sevastian incarne le désir et provoque souvent Ella, la poussant dans ses retranchements.

J'ai apprécié cette lecture d'autant plus que je ne connaissais pas du tout l'auteur. C'est une découverte pour moi.
Très vite on rentre dans le monde où paillettes, célébrités et tennis sont les maîtres de Monaco. Dès les premières pages, le ton est donné. Ella n'est pas du tout à l'aise dans cet univers où les codes sont nombreux. On s'identifie facilement à l'héroïne qui se pose beaucoup de questions sur sa vie amoureuse, sur sa vie professionnelle. Elle a du caractère, de même que sa soeur jumelle avec qui elle est très proche.
Ella va rencontrer deux hommes le même soir, alors qu'elle recherche celui qui saura la soutenir et la protéger, elle qui a vécu quelques déceptions. D'un côté, Luka, dont elle se sent très proche et qui se rapproche de son idéal masculin et de l'autre, Sevastian, qui représente l'incertitude...
L'interaction entre les personnages est très prenante. Alors que les choses auraient pu être simples, l'auteur nous fait rentrer dans un triangle amoureux, dont l'héroïne ne maîtrise rien.
Comme Ella, notre lecture va être bousculée. Chacun de ces deux hommes se rapprochant à leur façon d'Ella.
J'ai adoré la relation amicale entre Ella et Cheri, la star montante du tennis. Alors qu'on pourrait penser que cette dernière peut être capricieuse, la joueuse se dévoile petit à petit lors de ses entretiens avec la jeune journaliste. J'ai été étonnée, dans le bon sens,  que son personnage revendique clairement ses lectures "inavouables". J'ai même pris plaisir à essayer de reconnaître les divers titres cités dans le romans!!! C'était amusant comme clin d'oeil!!!

En ce qui concerne les "défauts" du roman, j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible. Il faut dire que depuis plusieurs pages, je m'attendais à ce dénouement.
Je n'adhère pas spécialement aux triangles amoureux, ce n'est pas du tout mon style de lecture. J'aime quand les choses sont sûres pour les personnages. Je n'aime pas quand les personnages (féminins surtout) hésitent entre deux hommes... Mais ce ne sont que mes goûts.

En bref, "Jeu set match #1. Principessa" est une romance agréable à lire et qui se déroule dans le monde du tennis (peu utilisé par ailleurs). Les personnages sont tour à tour touchants, émouvants, attachants, énervants. Par contre, si vous n'aimez pas les triangles amoureux, passez votre tour...

C'est avec plaisir que je découvrirais les nouvelles aventures d'Ella qui arrivent prochainement....




Note générale:






2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...