“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 9 mai 2016

Summer reading challenge: édition 2016



L'été s'approche et qui dit été dit Challenge de l'été!!!

Pour la seconde édition du challenge (et oui, déjà!!), je profite de la saison estivale "plus calme" en sorties littéraires pour essayer de faire baisser ma PAL immense...

Du mardi 21 juin au mercredi 21 septembre 2016 (le jour de l'automne), il vous faudra lire un maximum de livres (vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez), relever le maximum de défis livresques... Bref, l'été sera pour vous un moment où vous pourrez bouquiner en toute liberté, tout en profitant du beau temps!!!!

Vous pouvez modifier votre liste à votre guise.
Vous pouvez mettre la liste de vos défis/ livres à lire pendant l'été ci-dessous en commentaires ainsi que votre progression...

Tout le monde peut participer, même si vous n'avez pas de blog....

Alors, prêts?

Vous avez préparé votre liste?



Je mettrais ci-dessous ma propre avancée dans ce Challenge de l'été...

Ma liste de livres:
KGI (4 tomes) : Murmures nocturnes > FINI
/ Sans répit/ Sans pitié / Sous contrôle

After: Saison 2/ Saison 3/ Saison 4/ Saison 5 
Before #1 et #2
Jeu d'indulgence >> FINI
Jeu d'imprudence 
Prince captif #1. L'esclave >> FINI
Prince captif #2. Le guerrier >> FINI
Prince captif #3. Le roi >> FINI 
Bad #2. Amour dangereux >> FINI
Bad #3. Amour coupable >> FINI
La 5ème Vague #3. La dernière étoile >> FINI
Les étoiles de Noss Head #4. Origines 1ère partie >> FINI
Felicity Atcock #4
Lucy Valentine #4 >> FINI
Rock Chick #1.A la diable
Le scénario parfait >> FINI
La loi du coeur
La dernière étoile >> FINI
Phobos #2 >> FINI
Phobos Origines >> FINI
Frères ennemis? >> FINI
Sex friends or lovers? > FINI
Sunshine >> FINI
Phobos 2 >> FINI
Phobos origines >> FINI
Above all #1. Embarquer > FINI
Images fantômes >> FINI
Rêver >> FINI
Ainsi fleurit le mal >> FINI
Peri Reed #1. Drafter >> FINI
Ma vie en vlog #1. Qui m'aime me suive! >> FINI
Les aventures improbables de Julie Dumont
Des romances et des mots
W3 Le mal par le mal Indécent
Incandescent 
Wallbanger 
Jeu set match #2. Regina >> FINI
Journal de Mia #1. La grande nouvelle>> FINI
Les aventures d'Aliette Renoir (2 tomes): La secte d'Abaddon/ Dans l'ombre du roi 

Désir Fatal (3 tomes): De tout mon être/ De tout mon corps / En plein coeur

Driven (5 tomes): Driven/ Fueled/ Crashed/ Raced/ Aced

Meg Corbyn : Lettres écarlates/ Volée noire / Gris présages

Charley Davidson (8 tomes): Première tombe sur la droite / Deuxième tombe sur la gauche / Troisième tombe tout droit/ Quatrième tombe au fond/ Cinquième tome au bout du tunnel / Au bord de la sixième tombe / Sept tombes et pas de corps/ Huit tombes dans la nuit

Animae (4 tomes): L'esprit de Lou / La trace du coyote / Le cauchemar du chien / Le rire de la hyène
Je suis Pilgrim
Kushiel #1
Black out
Le secret de l'immortelle
La malédiction des anges
Au service surnaturel de sa majesté
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 1
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 2
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 3
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 4
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 5
Toi. Moi. Maintenant ou jamais Episode 6
Nothing more #1. Landon
Off campus. Saison 1 The Deal
The air he breathes
Softly
Londres la ténébreuse #3. Le maître de la guilde



Mes défis personnels
Lire le maximum de titres de la liste ci-dessus

Lire au moins 15 000 pages

1. Red rising #2. Golden son > de la page 354 à p.503: 149 p.
2. Tout n'est pas perdu: 352 p.
3. Sunshine #1: 304 p.
4. Red Rising #3 Morning star: 552 p.
5. Et puis toi : 171 p.
6. La Sélection #5. La couronne: 336 p.
7. Library Jumpers #1. La voleuse de secrets: 492 p.
8. Que du bonheur! : 128 p.
9. Sauveur & fils. Saison 1: 328 p.
10. Sex friends or lovers? : 538 p.
11. Double je : 32 p.
12. Hostiles: 29 p.
13. KGI #4. Murmures nocturnes: 473 p.
14. Phobos 2: 490 p.
15. Sept #13. Sept détectives: 64 p.
16. Le dompteur de lions: 450 p.
17. Prince captif #1. L'esclave: 316 p.
18. Bad #2. Amour dangereux : 397 p.
19. Prince captif #2. Le guerrier: 415 p.
20. Serre-moi fort : 384 p.
21. Prince captif #3. Le roi: 416 p.
22. Frères ennemis?: 312 p.
23. Ma raison de respirer: 573 p.
24. La rose écarlate Missions #4. La dame en rouge 2/2: 48 p.
25. Dive bar #1. Dirty: 280 p.
26. Les Soucis d'un Sansoucy # 1. La Honte ! : 240 p.
27. Above all #1. Embarquer : 313 p.
28. Amis ou amants ?: 58 p.
29. Cité 19 #1. Zone blanche : 432 p.
30. Les étoiles de Noss Head #4. Origines (1ère partie): 384 p.
31. Bad #3. Amour coupable: 384 p.
32. Un bébé à livrer: 290 p.
33. Le scénario parfait: 286 p.
34. Phobos origines: 304 p.
35. Le goût du thé. Celui du vent. Saison 2: 108 p.
36. La chambre des morts: 341 p.
37. L'amour est dans le foin: 190 p.
38. Le contrat tome 1: 207 p.
39. Le contrat tome 2: 206 p.
40. Ainsi fleurit le mal : 560 p.
42. Chloé, Constance et Jane Austen: 15 p.
43. Je peux très bien me passer de toi: 315 p.
44. Entre ici et ailleurs: 192 p.
45. Peri Reed #1. Drafter: 498 p.
46. Lucy Valentine #4. Parfaitement: 288 p.
47. Quand la nuit devient jour: 238 p.
48. La 5ème vague #3. La dernière étoile: 432 p.
49. Images fantômes: 432 p.
50. Jeu d'indulgence: 540 p.
51. Pepper et Carrot #1. Potions d'envol: 72 p.
52. Jeu set match #2. Regina: 479 p.
53. Magic 7. #1. Jamais seuls de Kim Toussaint :56 p.
54. Journal de Mia #1. La grande nouvelle: 272 p.
55. Rêver: 600 p.
56. Ma vie en vlog #1. Qui m'aime me suive! : 272 p.
57. Bride stories #8: 192 p.
58. A la place du coeur: 252 p.
59. Et si...: 480 p.
60. Rebelle du désert: 0-127 p.



TOTAL: 18 084   p.

Lire au moins 6 SP
 >Tout n'est pas perdu
 > Sunshine #1
Red Rising #3 Morning star: 552 p.
> Et puis toi
Sex friends or lovers?
Frères ennemis?
Les Soucis d'un Sansoucy # 1. La Honte ! 
> Above all #1. Embarquer 
>Ainsi fleurit le mal
> Images fantômes 
> Jeu set match #2. Regina 
Journal de Mia #1. La grande nouvelle
> Ma vie en vlog #1. Qui m'aime me suive!
> Et si...
> Rebelle du désert : LECTURE EN COURS



Faire passer ma pal en dessous des 200 titres > Au 21 juin, ma PAL s'élève à 238 Titres
> Au 1er juillet, elle s'élève à 308 livres
> Au 1er août, elle s’élève à 316 livres
> Au 1er septembre, elle s'élève à 312 livres...
> Au 21 septembre, elle s'élève à 329 titres...
Bon Challenge et bon été à tous!!!!




----------------------------------------------------
BILAN du challenge

Je suis très satisfaite de mes lectures estivales. J'ai fait de belles découvertes, même si je n'ai pas lu la plupart des titres prévus au départ... Mais ce n'est que partie remise...

Voici mon badge de réussite pris sur le blog de Saefiel

Trophee de la tong en or



Je vous donne rendez-vous pour le challenge de l'hiver qui aura lieu à la fin de l'année....

--------------------------------------------------------------------------------------




Le challenge de Francesca
Sa liste de livres:
  • Phone play
  • Bad boy tome 1 et 2
  • Gueule d'ange tome 1 et 2
  • Ten tiny breaths tome 1,2 et 3
  • Le frère de sa meilleure amie,
  • black lies,
  • remember tome 1 et 2,
  • Quantum tome 1,2 et 3,
  • Hopeless
  • Confess,
  • Les amants du presbytére
  • Des fleurs sur la neiges,
  • Attraction fatale
  • Une famille pour Kathy,
  • Ma compagne mon bourreau,
  • L'enfance perdu,
  • La soeur de l'ombre
  • L'enfant de l'autre
  • Une mére en partage
  • Loukas ou l'indésiré,
  • Une trop bréve enfance
  • La maison de l'ange,
  • Et si je ne me réveillais pas
  • La petite princesse de Papa
  • Le jouet du prédateur
  • La maison des orphelins
  • Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l'inceste
  • De la part d'Hannah
  • Elle s'appelait Sarah
  • Les secrets de Norah
  • Le don d'Anna
  • J'étais à sa merci
  • Pourquoi personne ne m'a aidée
  • Ils ont volé mon innocence


Sa progression:
  • Phone play
  • Les amants du presbytére
  • Et si je ne me réveillais pas
  • Pourquoi personne ne m'a aidée
  • Ils ont volé mon innocence
  • Une famille pour Kathy,
  • Gueule d'ange tome 1 et 2


Le challenge de Sylvie
Sa liste de livres:


  • La Maison de la nuit - Libérée de P.C. et Kristin Cash
  • A toute épreuve de Harlan Cohen
  • Avec tes yeux de Sire Cédric 
  • Captives de Cody McFayden
  • Central Park de Guillaume Musso
  • Phobos de Victor Dixen
  • Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
  • L'appel du sang de Stéphanie Meyer
  • La loi du coeur d'Amy Harmon
  • Saisir de K.A. Tucker
  • Wild Seasons Saison 1 de Christina Lauren
  • Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque Policier-thriller
  • Night school - Héritage de C.J. Daugherty
  • Driven Saison 1 de K. Bromberg
  • Salem de Sandra Triname
  • Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val Piguel
  • La liste de schnidler de Thomas Keneally
  • Tu ne manqueras à personne de Alexis Aubenque
  • Métronome de Loran Deutsch
  • Maeve Regan tome 1 de Marika Gallman
  • Nés à minuit tome 1 de C.C. Hunter
  • Love story de Erich Segal
  • Les chroniques de Wildwood tome 1 de Meloy Ellis
  • C'est pas sorcier Harry de Gordon Zola
  • Ressentiment d'Eloïse Clunet
  • Confusion de Cat Clarke
  • Puis-je vous dire un secret de Mary Jane Clark
  • 7 jours à River Falls de Alexis Aubenque
  • Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan
  • Rouge Rubis de Kerstin Gier


Sa progression:




Le challenge de Lucie
Sa liste de livres:


  • Six of Crows, T1 - Leigh Bardugo
  • Le secret de l’Inventeur, T2 - Andrea Cremer
  • Let the Sky Fall, T2 - Shannon Messenger
  • The Mortal Instruments, T1 - Cassandra Clare
  • La 5e Vague, T2 - Rick Yancey
  • Phobos, Origines - Victor Dixen
  • Animale, T1 - Victor Dixen
  • Ici et maintenant - Ann Brashares
  • La fille qui navigua autour de Féérie, T1 - Catherynne M. Valente
  • Nos âmes jumelles, T1 - Samantha Bailly
  • L’Accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella
  • Legend, T1 - Marie Lu
  • Les étoiles de Noss Head, T2 - Sophie Jomain
  • Les étoiles de Noss Head, T3 - Sophie Jomain
  • Qui es-tu Alaska ? - John Green
  • Autre-Monde , t2: Malronce - Maxime Chattam
  • La sélection - Kiera Cass
  • La sirène - Kiera Cass
  • Fantastic beasts and where to find them - J.K. Rowling



Sa progression:



  • Six of Crows, T1 - Leigh Bardugo
  • Le secret de l’Inventeur, T2 - Andrea Cremer
  • Let the Sky Fall, T2 - Shannon Messenger
  • The Mortal Instruments, T1 - Cassandra Clare
  • La 5e Vague, T2 - Rick Yancey
  • Phobos, Origines - Victor Dixen
  • Animale, T1 - Victor Dixen
  • Ici et maintenant - Ann Brashares
  • Nos âmes jumelles, T1 - Samantha Bailly
  • L’Accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella
  • Legend, T1 - Marie Lu
  • Les étoiles de Noss Head, T2 - Sophie Jomain
  • Les étoiles de Noss Head, T3 - Sophie Jomain
  • Qui es-tu Alaska ? - John Green
  • La fille qui navigua autour de Féérie, T1 - Catherynne M. Valente
  • Autre-Monde , t2: Malronce - Maxime Chattam
  • La sélection - Kiera Cass
  • La sirène - Kiera Cass
  • Fantastic beasts and where to find them - J.K. Rowling

7 commentaires:

  1. Ma PAL pour cet été :

    Six of Crows, T1 - Leigh Bardugo
    Le secret de l’Inventeur, T2 - Andrea Cremer
    Let the Sky Fall, T2 - Shannon Messenger
    The Mortal Instruments, T1 - Cassandra Clare
    La 5e Vague, T2 - Rick Yancey
    Phobos, Origines - Victor Dixen
    Animale, T1 - Victor Dixen
    Ici et maintenant - Ann Brashares
    La fille qui navigua autour de Féérie, T1 - Catherynne M. Valente
    Nos âmes jumelles, T1 - Samantha Bailly
    L’Accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella
    Legend, T1 - Marie Lu
    Les étoiles de Noss Head, T2 - Sophie Jomain
    Les étoiles de Noss Head, T3 - Sophie Jomain
    Qui es-tu Alaska ? - John Green

    RépondreSupprimer
  2. Je commencerai en retard mais je te fais une liste dès que je suis à la maison

    RépondreSupprimer
  3. Alors, petite mise à jour :

    La 5e Vague, T2 (lu)
    Nos âmes jumelles, T1 (lu)
    Legend, T1 (en cours)

    :D :*

    RépondreSupprimer
  4. Nouvelle MAJ ^^

    Six of Crows, T1 - Leigh Bardugo
    Le secret de l’Inventeur, T2 - Andrea Cremer
    Let the Sky Fall, T2 - Shannon Messenger
    The Mortal Instruments, T1 - Cassandra Clare (lu)
    La 5e Vague, T2 - Rick Yancey (lu)
    Phobos, Origines - Victor Dixen ~~> (en cours)
    Animale, T1 - Victor Dixen
    Ici et maintenant - Ann Brashares
    La fille qui navigua autour de Féérie, T1 - Catherynne M. Valente
    Nos âmes jumelles, T1 - Samantha Bailly (lu)
    L’Accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella
    Legend, T1 - Marie Lu (lu)
    Les étoiles de Noss Head, T2 - Sophie Jomain
    Les étoiles de Noss Head, T3 - Sophie Jomain
    Qui es-tu Alaska ? - John Green

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...