Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #97
Titre: Le goût du thé, celui du vent. Saison 1
Auteur: Eve Borelli
Nombre de pages: 168 p.
Date de publication: 26 février 2016
Résumé:
Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.
Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?
Dates de lecture: du 5 juin au 6 juin 2016
Format de lecture: EBook
Mots-clés:
- Kite surf
- Amour
- Sentiments
- Erotisme
- Thé
Notes et critique:
Ce court roman est celui que vous avez choisi pour moi comme lecture du mois de Juin. Je peux vous dire que cette fois encore, j'ai suivi vos conseils avec plaisir! J'ai adoré plonger dans ce court roman en compagnie d'Elinor et de Amaury.
Nous faisons d'abord connaissance de la jeune femme, l'héroïne de ce texte, qui se trouve en Angleterre pour tourner une vidéo pour sa chaîne Youtube consacrée à sa passion: le thé. Alors qu'elle se trouve en difficulté face à la météo déchaînée du jour, elle tombe (enfin, c'est sa voile qui lui tombe dessus) sur Amaury, un autre français, passionné de Kite surf. La jeune femme (et nous aussi) tombe sous le charme du beau jeune homme.
Pourtant, leur relation même si elle sera passionnée se révèlera compliquée à gérer. Elinor doit en effet s'occuper de son salon de thé alors qu'Amaury parcoure le monde à la recherche de vagues et de vent pour les compétitions de Kite Surf.
J'ai beaucoup aimé ce court roman (trop court!!!) d'Eve Borelli dont je suis sûre de n'être jamais déçue. Ce texte respire la fraîcheur et les personnages sont attachants et pétillants à souhait. On ne s'ennuie pas une seule seconde! Elinor se révèle touchante et émouvante, on ne peut que l'apprécier. Sa passion pour le thé nous donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle propose en boutique.
L'humour est très présent et on sourit souvent. Notamment grâce à la présence de sa meilleure amie Juana. J'ai aimé les échanges de ces deux jeunes femmes dont l'amitié est touchante et drôle.
Amaury est sexy en diable!!! On ne peut être que touchées par sa peur de se retrouver "enchaîner" dans une relation amoureuse. Elinor va-t-elle réussir à lui dévoiler ses sentiments et à lui faire changer d'avis?
En bref, cette comédie romantique est captivante et on se retrouve plongés dans une très belle histoire d'amour pétillante qui donne le sourire et avec laquelle vous ne pouvez que passer un très bon moment.
Il me tarde de découvrir la saison 2...
Note générale:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...