“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 4 juin 2016

Pax, tome 1 : Les ténèbres avancent de Asa Larsson et Ingela Korsell

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #95



Titre: Pax, tome 1 : Les ténèbres avancent 
Auteur: Asa Larsson et Ingela Korsell 

Nombre de pages: 160 p.
Date de publication:  19 mai 2016

Résumé:

Un loup-garou, l'esprit d'un enfant mort, des spectres... autant de combattants acharnés, tirés des plus sombres légendes nordiques, qui sont prêts à détruire Mariefred et ses habitants. 

Il faudra toute l'ingéniosité et le courage d'Alrik et de son frère Viggo, deux enfants placés en famille d'accueil, pour défendre la petite ville. Guidés par Magnar et Estrid et accompagnés par Iris, une jeune fille mystérieuse, Alrik et Viggo vont découvrir le sens du mot " confiance " et trouver petit à petit leur place, en se révélant à eux-mêmes. 

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l'on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s'y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus... Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.


Dates de lecture: du 03 juin au 05 juin 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Mystère
  • Pouvoirs
  • Créatures maléfiques
  • Fantastique


Notes et critique:
Lorsque j'ai vu la couverture de ce titre, j'ai été très intriguée. De plus, j'ai vu qu'il s'agissait d'un roman pour ados écrit par Asa Larsson, l'auteur de polar (qui a entre autre écrit "Le sang versé") dont je n'ai jamais lu de livres.
Par curiosité, j'ai commencé la lecture et je peux vous dire que j'ai passé un bon moment.
Les 1ères scènes sont assez sombres. On ne sait pas de quoi il s'agit. Les bases sont posées. Il s'agit d'un roman fantastique/terreur.
Ensuite, nous faisons la connaissance de Viggo et Alrick, deux frères qui viennent d'être accueillis dans une nouvelle famille d'accueil à Mariefred, une petite ville de Suède. Ils n'ont pas eu de vie facile jusqu'à présent. Ils sont orphelins.
Sans en dire trop, ses 2 garçons qui ne se laissent pas faire, vont peut être avoir le destin de Mariefred entre leurs mains.
J'ai beaucoup apprécié ce court roman à l'ambiance assez sombre et mystérieuse. Cette série s'adresse principalement aux jeunes ados adaptes de sensations fortes.
J'ai apprécié le rythme sans temps mort, l'action omniprésente et les personnages principaux qui sont attachants.
Le petit plus de cette histoire, c'est les quelques planches, dessinées façon manga, insérées à l'intérieur du texte et qui mettent en valeur les scènes d'action.
L'intrigue est très prenante et on se laisse nous aussi prendre au jeu de cette histoire.
Cependant, le seul reproche que je pourrais émettre, c'est sur la longueur. J'ai trouvé ce roman bien trop court, on est complètement plongés dans l'histoire et c'est déjà la fin. Il me tarde donc de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer!!!


En bref, j'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers sombre de Asa Larsson que je ne connaissais que de nom. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire et de savoir ce qu'il va advenir de Alrick et Viggo... A suivre...


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...