“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 26 juin 2016

Red rising #3. Morning star de Pierce Brown

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #106




Titre: Red Rising #3. Morning star
Auteur: Pierce Brown

Nombre de pages: 552 p.
Date de publication: 25 mai 2016

Résumé:
 JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
 
Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.
 
À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
 
Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes… 

Dates de lecture: du 26 juin au 02 juillet 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Dystopie
  • Combat
  • Trahisons
  • Suspense
  • Révolte


Notes et critique:
Et voici mon avis sur le dernier tome de la série "Red rising". Je peux vous dire que ceci fut une bonne lecture!
Le tome se déroule plusieurs mois après la fin de "Golden son".
Si vous n'avez pas lu ce titre, ne lisez pas cette critique car elle contient des SPOILERS!!!!

Darrow a en effet été capturé par le Chacal qui l'a gardé emprisonné pendant de longs mois. Pendant ce temps, notre héros a subi toute sorte de tortures qui l'ont rendu faible... jusqu'à ce qu'on vienne le libérer...
Darrow va devoir reprendre sa place au sein du Soulèvement, ce qui n'est pas évident car ses compagnons ont mis en place d'autres stratégies pour combattre les Ors. Darrow va devoir également faire face à ses ennemis de toujours pour enfin briser ses chaînes.

Comme les deux autres tomes, "Morning star" fut une excellente lecture! C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Darrow et ses amis pour leur dernière aventure. Connaissant l'auteur, je savais que cette lecture ne serait pas sans mal ni sans rebondissements. Et ce fut le cas. Certains personnages vont disparaître (mais je ne vous donnerai pas de nom).
Darrow va devoir montrer que malgré sa longue captivité il n'a rien perdu de ses objectifs. Certains de ses choix ne seront pas sans conséquences pour lui et pour ses compagnons.
Les Ors n'ont rien perdu en combativité et seront toujours aussi retors, pour notre plus grand plaisir!
De nombreux combats auront lieu dans l'espace et seront épiques. Ils vont nous mener jusqu'au fin fond du système solaire.

Comme dans "Red rising" et "Golden son" l'ambiance est sombre. Darrow a en effet beaucoup souffert de sa captivité sous le joug du Chacal, mais sans devenir complètement fou, lucide que la fin approche. Il sent qu'il va encore devoir se battre pour sortir de cette situation.

Heureusement, Darrow peut compter sur ces amis qui vont le sortir de là. Des amis qui lui sont lui sont resté fidèles. J'ai beaucoup apprécié la force de ces amitiés hors du commun, qui sont le plus souvent inattendues. Certaines seront mises à mal. Darrow va devoir faire l'expérience que certaines amitiés sont pas toujours favorables.
Darrow même s'il se montre fort et impitoyable, se révèle un garçon touchant, sûr de ses idées et de son combat.
Les combats accentuent le côté sombre du récit. Les sacrifices vont être nombreux et douleureux, Darrow va devoir les affronter sans faillir. Certaines pertes seront plus terribles à encaisser que d'autres, rien ne nous sera épargné ainsi qu'à Darrow et à ses amis. J'ai été bouleversée par certains départs, alors que je ne m'y attendais pas.
L'auteur nous montre tout: les bons moments, mais aussi la guerre, sans faux semblants. C'est parfois horrible. Nous sommes choqués. Nous tremblons pour les personnages, on est émus.
J'ai adoré également le personnage de Sevro, qui outre son amitié sans faille pour Darrow, nous montre son humour. Ceci allège parfois l'atmosphère, même si son humour est assez particulier...
Le dernier combat de Darrow est juste magnifique, poignant, émouvant et sonne tellement vrai... L'auteur va réussir, avec ses rebondissements à vous accrocher tout le long du récit. Les retournements de situation sont toujours étonnants et inattendus...
Darrow a grandit depuis "Red rising", ses responsabilités également, il a le poids de certains décisions à prendre, le poids des pertes passées...
Comme dans les tomes précédents, l'action est omniprésente, pas le temps de souffler, de s'ennuyer. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise et vous laisser découvrir ce texte.
Pierre Brown a su maîtriser parfaitement le récit et l'univers qu'il a créé, avec un mélange entre la mythologie gréco-romaine, science-fiction et combats épiques. Même si l'univers est complexe, on ne peut être qu'émerveillés devant la force de ce roman.

En bref, si vous avez aimé "Red rising" et "Golden son" vous ne pourrez que succomber à ce dernier tome qui clôt parfaitement à la série. Vous aurez à subir de nombreux rebondissements, parfois inattendus. Une série que je recommande vivement, vous ne serez pas déçus!!!






Note générale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...