“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 22 septembre 2016

Above all #2. Résister de Battista Tarantini

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #163




Titre: Above All #2. Résister
Auteur: Battista Tarantini

Nombre de pages:  355 p.
Date de publication: 22 juillet 2016

Résumé:
Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…  Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…


Dates de lecture: du 22 septembre au 25 septembre 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Militaires
  • Porte-avions
  • Romance
  • Erotisme
  • Sentiments


Notes et critique:


Encore une fois, c'est grâce au partenariat avec NetGalley France que j'ai pu continuer ma lecture de cette série.
Alexi a accepté le défi de ses supérieurs afin de devenir un pilote de chasse. Son entraînement est intensif et pour le moins difficile. Pourtant, Alexi s'en sort, non sans mal.
Son formateur n'est autre que Andreas Van Allen, avec lequel la jeune femme entretient une relation tumultueuse et passionnée. Il est devenu son amant.
Leur relation prend un autre tournant et il devient de plus en plus difficile pour eux de dissimuler celle-ci aux autres personnes présentes sur le porte-avion.
Alexi et Andreas vont devoir apprendre à se connaître et surtout à faire la différence entre vie professionnelle et vie privée...
Alexi va devoir apprendre à connaître Andreas et faire face à ses nombreux secrets...

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette série et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette suite. Nous retrouvons tous les personnages, alors que le Percival approche des côtes d'Hawaï. J'étais assez curieuse de voir comment les choses allaient se passer pour Alexi et Andreas et comment leur relation allait évoluer.
L'auteur a réussi à créer une histoire où les personnages sont attachants et crédibles. On imagine vraiment être sur le porte-avion ou en plein vol aux côtés d'Alexi. Les passages concernant les vols sont impressionnants de réalisme! On s'y croirait!
On ne s'ennuie pas une seule seconde car nous voulons savoir ce qu'Andreas dissimule comme secrets. J'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation a évolué par rapport au 1er tome.
Andreas va enfin arriver à nous montrer un autre côté de sa personnalité, ce qui est vraiment agréable. Il nous dévoile certains secrets et se montre ainsi plus touchant, moins inaccessible. Il prend soin d'Alexi, même si celle-ci n'est pas trop d'accord!
Alexi, quant à elle, cherche souvent des réponses, quant à sa relation avec le capitaine, dans le fond d'une bouteille (ce qui peut être agaçant).
La jeune femme prend confiance en elle pour ses capacités de pilote mais sa relation avec Andreas sera bien souvent pour elle source d'incertitude et d'inquiétude.
Sa formation de pilote va lui prend beaucoup de temps car, en plus, elle devra prouver à tous qu'elle est capable de piloter un avion de chasse dans ce monde à majorité masculine. Certains seront jaloux de ce succès, d'autres au contraire, seront fiers d'elle.
La relation entre Alexi et Andreas, même si elle évolue, sera toujours ponctuée d'incompréhension et de non- dits. Leurs retrouvailles seront passionnées et intenses.

Comme avec le précédent titre, nous sommes totalement absorbés par l'histoire, les pages se tournent avec plaisir, tant nous sommes pressés de découvrir comment les choses vont se dérouler. J'ai adoré voir cette relation évoluer sous mes yeux, Andreas se montrer moins glaçant et plus touchant. Il va se dévoiler à Alexi et montrer plus de l'homme et moins du capitaine, surtout quand ils sont tous les deux.
Même si leur relation n'est pas simple, ils cherchent tous les deux à avancer, à se dévoiler petit à petit...
Encore une fois, j'ai adoré l'ambiance du Percival et les relations qu'entretiennent les personnages entre eux. J'aurai moi aussi aimé découvrir les paysages d'Hawaï!!

En bref, ce tome est toujours aussi intense que le précédent. Les relations, notamment celle entre Alexi et Andreas, évoluent. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure des pages.

Il me tarde de lire la suite!



Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...