“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 18 septembre 2016

Bride stories #8 de Kaoru Mori

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #158



Titre: Bride stories #8
Auteur: Kaoru Mori

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  8 septembre 2016

Résumé:
Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s'allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. 
Grâce à l'artillerie fournie par les Russes, ainsi qu'à l'effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d'Amir est tué juste après la débâcle ! 
Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple 
sur les routes de Perse..


Dates de lecture: 18 septembre 2016
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Broderie
  • Tribus
  • Mariage
  • Vie quotidienne


Notes et critique:
"Bride stories" est une série de mangas que j'aime particulièrement. J'attends toujours avec impatience le tome suivant.
J'ai dévoré ce 8ème tome qui fait suite à l'attaque de la famille d'Amir et de leurs alliées sur le village.
De nombreuses maisons ont été détruites dont celle de Pariya, le personnage mis en avant dans ce tome. La jeune fille qui est en âge de se marier se trouve en bien mauvaise posture car l'attaque lui a fait perdre la totalité de son trousseau de mariage. Elle doit se remettre à l'ouvrage au plus vite pour pouvoir se marier avec son prétendant car elle est persuadée que celui-ci, dès qu'il la connaîtra plus, changera d'avis...
C'est toujours avec un grand plaisir que j'ai retrouvé cette série. Il est vrai que cela fait beaucoup de décalage entre le tome précédent et celui-ci.
L'auteur apporte toujours autant de soin avec le scénario, les dessins et les multiples détails, ainsi que la réalité décrite parfaitement crédible.
On assiste avec plaisir au quotidien de ce peuple, aux coutumes, comme la préparation de l'immense trousseau qui servira aux jeunes mariés.

En bref, encore un tome passionnant, foisonnant de détails, l'humour est présent, les personnages sont attachants dans leur quotidien... Il me tarde de lire le prochain tome...


Note générale:





2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...