“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 27 septembre 2016

Le feu secret. Tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #167




Titre: Le feu secret. Tome 1
Auteur: Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty 

Nombre de pages:  486 p.
Date de publication:  12 novembre 2015

Résumé:
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.


Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant. 


Dates de lecture: du 26 septembre au 29 septembre 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Pouvoirs
  • Malédiction
  • Prophétie
  • Course contre la montre


Notes et critique:

C'est grâce à vos votes dans "Quelle sera ma prochaine lecture?" que vous m'avez permis de sortir ce titre de ma PAL.
Nous découvrons dès les premières pages, une jeune fille Taylor Montclair, une jeune fille ordinaire. Elle mène une vie sans histoire, rythmée par les études (elle rêve d'intégrer l'université d'Oxford) et les garçons.
De l'autre côté de la Manche, nous faisons la connaissance de Sacha Winters, un garçon qui mène une vie plutôt dissolue: il sort beaucoup, ne s'intéresse pas aux études... Nous savons pourquoi Sacha mène cette vie: il connaît la date exacte de sa mort... Alors comment s'intéresser à d'autres choses?
Un jour, Taylor est sommée par son professeur de donner des cours particuliers d'anglais, ... à Sacha, de l'autre côté de la Manche...
Leurs deux destins semblent liés....

Alors, tout d'abord, je tenais à vous remercier, vous qui avez décidé de me faire lire ce titre! J'ai passé un excellent moment dans cette lecture!!!
J'avais beaucoup entendu parler de ce titre lors de sa sortie et je n'ai jamais eu le temps avant aujourd'hui de me consacrer à ce roman. C'est désormais chose faite!
Le fait qu'il soit écrit à quatre mains rend "Le feu secret" encore plus agréable, car j'imagine le travail que les auteurs ont dû fournir...
J'ai adoré plongé dans ce monde fantastique où les personnages sont attachants. On rentre très vite dans l'univers ou devrais-je dire les univers. En effet, nous avons la vie de Taylor d'un côté qui est plutôt "lumineuse" et de l'autre, celle de Sacha qui est sombre. Bientôt, ces deux mondes vont se rencontrer, pour notre plus grand plaisir.
Chaque chapitre est consacré à l'un ou l'autre des personnages, en alternance. Cet effet crée un suspense car on veut savoir ce qu'il va se passer. 

L'univers créé par les auteurs est à la fois simple et complexe, mais cela ne gâche en rien la lecture. Au fil des pages, nous avons les explications dont nous avons besoin pour comprendre.
Taylor et Sacha sont vraiment différents l'un de l'autre, mais chacun se pose énormément de questions sur ce qu'il est en train de lui arriver. Ils ne peuvent en parler avec les personnes autour d'eux, mais quand ils se rendent compte que l'autre est en train de vivre quelque chose assez similaire, ils vont arriver à se confier. Ils vont se rapprocher...
Lorsqu'ils vont se rendre compte que leurs destins semblent liés, ils s'aperçoivent également que leur problème est bien plus complexe qu'il paraissait et que la vie de l'un dépend de la vie de l'autre. Ils vont devoir s'épauler mais aussi se faire confiance. Ils ne vont pas être épargnés par les épreuves ni par les révélations qui vont leur tomber dessus.

Le suspense est présent d'un bout à l'autre du titre. Je me suis surprise à plusieurs reprises à retenir mon souffle et à me demander où les auteurs allaient aller. J'ai été complètement captivée par l'histoire que j'ai dévoré en quelques jours.

Le final nous donne très envie de lire la suite....

En bref, "Le feu secret" est une très bonne découverte! Le suspense va vous empêcher de quitter le livre des yeux tant vous voudrez découvrir ce qu'il va se passer...
Le compte à rebours est lancé... pour découvrir la suite...




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...