“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 27 septembre 2016

Londres la ténébreuse #3. Le maître de la Guilde de Bec McMaster

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #171



Titre: Londres la ténébreuse #3. Le maître de la Guilde
Auteur: Bec McMaster

Nombre de pages: 440 p
Date de publication: 6 juillet 2016

Résumé:
Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…


Dates de lecture: du 27 septembre au 04 octobre 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Steampunk
  • Virus
  • Action 
  • Suspense
  • Romance
  • Vampires


Notes et critique:

Voici le troisième tome de la série "Londres la ténébreuse", que vous m'avez permis de découvrir il y a quelques mois et que depuis j'adore.
Dans ce tome, nous suivons Rosalind, mieuux connue sous le surnom de Mercury.
La jeune femme s'est donnée pour mission de retrouver son frère prisonnier ,depuis les événements du tome précédent, de l'Echelon. Pour savoir où il se trouve, Rosalind doit s'infiltrer auprès de la guilde des Engoulevents et plus particulièrement auprès de Jasper Lynch, leur chef...
Si seulement la mission était simple...
Lequel Lynch est chargé de mettre la main à tout prix sur Mercury. Si Jasper échoue dans sa mission, c'est la mort qui l'attend.

Encore une fois, j'ai adoré plongé dans l'univers de romance paranormale aux accents steampunk. Je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture, sûre de ne pas être déçue, ce qui a bien sûr été le cas...
Dans ce tome, nous suivons Rosa ou Mercury et Lynch, le maître de la guilde des Engoulevents (autrement dit les vampires qui n'ont pas été mordus de façon traditionnelle et qui ne sont pas de haute naissance).
L'alchimie entre les deux personnages est vraiment très bien écrite. Le suspense est à son comble à de nombreuses reprises.
Comme dans les autres tomes, l'univers créé par l'auteur est riche et parfaitement décrit. On s'y croirait.
Les deux personnages principaux de cette histoire ont des buts assez contradictoires: Lynch doit capturer Mercury et Rosa, s'infiltre dans la Guilde afin de savoir où se trouve son frère, tout en se faisant passer pour quelqu'un d'autre afin que Lynch ne sache pas qui elle est véritablement.
C'est ce jeu qui rend l'intrigue vraiment captivante et addictive. On ne peut s'empêcher de frissonner à chaque action de leur part, d'avoir peur pour eux, que chacun découvre le secret de l'autre...

Ce jeu est d'autant plus compliqué que Lynch, tout en étant fortement attiré par Mercury, a mémorisé l'odeur de celle-ci. Mercury/ Rosa est donc obligée de modifier son odeur et de cacher qu'elle possède une main métallique. Ce double jeu est vraiment bien écrit et est parfaitement maîtrisé de la part de l'auteur.
Rosa est une jeune femme prête à tout pour retrouver son frère qui s'est mis en mauvaise posture. Même si elle affiche une apparence forte, derrière ce masque se cache une femme sensible. Grâce à elle, nous pénétrons dans le monde, jusqu'ici qu'évoqué, de la Guilde des Engoulevents. Nous en apprenons beaucoup sur les personnes qui la compose, leur hiérarchie et comment ils fonctionnent.
Nous apprenons également à connaître Jasper Lynch. Si celui-ci peut apparaître "bourru" de premier abord, il s'avère qu'il possède une personnalité un peu plus complexe que cela. Il est fortement attiré par Mercury qu'il pourchasse pourtant avec assiduité, il veut faire partie de l'Echelon tout en n'ayant pas une très bonne opinion de ceux qui en font déjà partie...
Physiquement, il apparaît comme quelqu'un de fort mais cache pourtant une blessure qui remonte à plusieurs années et qui l'a fait beaucoup souffrir.

J'ai beaucoup aimé les passages où les deux personnages "s'affrontent". Leurs répliques donnent le sourire à de nombreuses reprises. L'alchimie qui existe entre eux donne du piquant à l'intrigue. On attend avec impatience, tout en le redoutant, le moment où les masques vont tomber et où les personnages vont enfin s'avouer qui ils sont.

La plume de l'auteur rend ce roman très agréable à lire, on dévore les pages à toute vitesse, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du roman. L'auteure arrive à nous surprendre, notamment avec le final, auquel je ne m'attendais pas du tout.

En bref, ce troisième tome est tout aussi passionnant que les précédents. L'auteure réussit à nous captiver tout du long de l'histoire et l'intrigue est menée tambour battant. Nous découvrons avec plaisir un nouveau duo de personnages, tout aussi attachants.
Heureusement, il ne me faudra pas attendre beaucoup pour découvrir le 4ème volet de "Londres la ténébreuse".


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...