“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 12 septembre 2016

Magic 7 #1. Jamais seuls de Kid Toussaint

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #153



Titre: Magic 7 #1. Jamais seuls
Auteur: Kid Toussaint

Nombre de pages:  56 p.
Date de publication:  1er avril 2016

Résumé:
Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire. Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants. Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.


Dates de lecture: 12 septembre 2016
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Magie
  • Pouvoirs
  • Mystères
  • Vols
  • Adolescents
  • Collège
  • Bande dessinée
  • Fantastique


Notes et critique:

J'ai découvert cette bd par hasard au travail. Intriguée par les dessins, je me suis laissée tentée par la lecture.
Nous faisons la connaissance de Léo qui vient d'emménager dans une ville et qui doit faire sa rentrée des classes dans un nouveau collège. Sa mère est souvent absente pour son travail et le laisse à la maison trop souvent.
Mais les choses ne se passent pas très bien pour Léo. Dès son arrivée, il se fait enfermer par deux brutes, dans un casier et se fait immédiatement remarquer par sa prof de maths.
Heureusement, Léo possède un pouvoir assez particulier: il peut communiquer et voir les morts (enfin ceux qui sont connus).
Alors qu'il est convoqué dans le bureau de la directrice, Léo fait la connaissance de deux autres élèves retardataires comme lui: Farah, une fille au look gothique et Zoran Hamelin, un garçon qui vit dans une caravane.
Alors qu'ils attendent, ils apprennent que la coupe de basket du collège a été volée. Bientôt, les soupçons se tournent vers Hamelin qui a des origines modestes.
Léo va apprendre à connaître ses nouveaux amis et va devoir démasquer le voleur. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées que cela...

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome où l'on fait la connaissance de Léo qui est un peu perdu avec sa mère toujours absente, mais ces nouveaux amis vont bientôt le soutenir. Ensemble, selon le résumé, ils devront sauver le monde ou le détruire. Tous ces adolescents possèdent en effet des pouvoirs différents dont je vous laisse découvrir la teneur à la lecture de cette bande dessinée.
Les dessins sont agréables à regarder, le scénario sans temps mort et la série nous promets de beaux moments de lecture car les mystères sont encore nombreux.
Sous l'apparence assez légère du ton, est abordé le thème des préjugés. En effet, Zoran qui vit dans une caravane et a des revenus modestes, arrive souvent en retard à l'école et est le plus souvent accusé de toutes sortes de méfaits...
Léo quant à lui, souffre de l'absence de sa mère mais aussi de celle de son père, mort alors qu'il était tout jeune...

Les mystères sont nombreux, l'action omniprésente et il me tarde de découvrir la suite des aventures des Magic 7...

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...