“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 11 octobre 2016

La Confrérie de la dague noire #1. L'amant ténébreux de J.R. Ward

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #176



Titre: La Confrérie de la dague noire #1. L'amant ténébreux
Auteur: J.R. Ward

Nombre de pages:  576 p.
Date de publication:  10 juin 2010

Résumé:
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Dates de lecture: du 11 octobre au 16 octobre 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Vampires
  • Bit-lit
  • Sang
  • Erotisme
  • Fantastique
  • Violence


Notes et critique:
Ce 1er tome de la série "La confrérie de la dague noire" était présent depuis pas mal de temps dans ma bibliothèque et donc dans ma PAL. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "Il faut vraiment que je lise cette série".
C'est désormais chose faite, pour ce 1er tome en tout cas.
Je peux vous déjà vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Nous suivons une bande de vampires aux looks très différents mais assez remarquables qui doit combattre, à l'insu des humains, la société des Eradiqueurs.
Ces guerriers sont regroupés au sein de la Confrérie de la Dague Noire. A la tête de ce groupe, se trouve Kolher, une montagne de muscles mais qui est partiellement aveugle.
Un membre de cette Confrérie est un soir mystérieusement assassiné par les Eradiqueurs. Ce vampire laisse derrière lui une femme mi-humaine, mi-vampire, qui ignore totalement ses origines.
Kohler est désormais chargé de sa protection, sachant que le compte à rebours est lancé: la jeune femme risque de se transformer en vampire à tout instant et risque sa vie.

J'ai immédiatement plongé dans l'histoire de ces vampires, même s'ils ont un physique dangereux, n'en restent pas moins du côté des gentils. Leurs méthodes restant parfois assez "spéciales".
Ce roman fait partie d'une série qui compte, à l'heure où j'écris ces quelques mots, 14 titres.
"L'amant ténébreux" est donc le 1er tome d'une longue série. Chaque tome est consacré à un membre de la Confrérie. Il s'agit de "Bit-lit" teintée de sang, violence et de romance.
Chaque tome débute par un lexique qui permet de resituer le contexte de l'univers créé par l'auteur et permet d'expliquer certains mots.

L'histoire va tourner autour de l'histoire de Beth (la jeune femme mi-humaine mi-vampire) et de Kohler. Nous apprenons également à connaître les membres de cette Confrérie, même si pour le moment, certains personnages sont davantage mis en avant par rapport aux autres.

Beth va découvrir, suite à la mort de son père, quelles sont ses origines et l'univers dont elle ne soupçonnait aucunement l'existence.
L'univers de Beth va basculer et c'est un grand choc pour elle. Kohler va être chargé de s'occuper d'elle pendant sa future transformation. La jeune femme va être très vite attirée par le mystérieux vampire.
"L'amant ténébreux" va basculer dans la romance. Les deux personnages même s'ils ne se connaissent pas sont irrésistiblement poussés l'un vers l'autre. Cela peut paraître assez cliché et très rapide, pourtant, je me suis laissée prendre au jeu.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Beth qui ne se laisse pas faire et qui a un caractère assez fort.

Malheureusement, j'aurais aimé que l'auteur ne mette pas autant l'accent sur la romance entre Beth et Kohler qui prend énormément de place, mais développe davantage l'univers tournant autour de la Confrérie car celui-ci m'intrigue beaucoup notamment sur la richesse évoquée.
De même, j'ai apprécié le monde de Eradiqueurs et le mystère qui tourne autour d'eux et j'aurai aimé en découvrir encore plus.
Autres points négatifs, sont le manque d'action par rapport à la romance trop mise en avant. J'aurais aimé plus de scènes de combats ou d'action qui auraient donné un autre rythme au récit.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome où la romance entre une humaine et un vampire a la part belle. Toutefois, j'aurai apprécié que l'auteur tourne les choses autrement. 
Néanmoins, il me tarde de lire les prochains tomes...

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...