“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 30 novembre 2016

Super Connard Et Moi - Episode 1 de Clémence Lucas

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #210



Titre: Super Connard Et Moi - Episode 1
Auteur: Clémence Lucas

Nombre de pages:  97 p.
Date de publication:  30 octobre 2016

Résumé:
Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire !
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?


Dates de lecture: du 29 novembre au 30 novembre 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Amitié


Notes et critique:

J'ai pu lire cet épisode grâce à mon partenaire NetGalley France qui m'a permis de découvrir ce court roman.
Izzy, qui a bientôt 22 ans, est étudiante et travaille chez Joe, en tant que serveuse. Depuis son adolescence, elle est fortement attirée par Rick.
Celui-ci est "Super Connard": il ne prend aucune relation au sérieux et use et abuse de son charme. Les filles tombent comme des mouches autour de lui...
Jusqu'au jour où Izzy succombe finalement au charme de Rick. Le jeu prend une autre tournure.

J'ai été attirée par cette lecture rapidement quand j'ai vu le résumé sur Internet et je me suis laissée tenter par cette lecture, car j'aime beaucoup les comédies romantiques.
Izzy est une jeune femme attachante, qui nous ressemble beaucoup. Elle a le béguin pour Rick qui n'a pas vraiment un comportement de petit copain idéal. Elle a un côté réaliste car elle sait que si elle craque pour Rick, elle risque au final, d'en souffrir. Par contre, son côté maladroite m'a parfois agacée. J'ai trouvé que cela faisait trop...
Pour lui, les femmes, c'est pour un soir et non pour la vie. Il sait qu'il est beau gosse, son physique lui servant essentiellement pour attirer les femmes dans son lit. Il en joue parfois un peu trop.
Alors les deux jouent à un jeu dangereux: celui qui succombera le premier...
Rick et Izzy sont entourés par leur bande de copain, bande qui tente de leur donner des conseils à l'un comme à l'autre.

L'histoire a une trame assez "classique": une fille "normale" qui tombe amoureuse d'un bad boy qui ne voit pas qu'elle existe, jusqu'au jour où, finalement, il lève les yeux. Pourtant, je suis laissée porter par cette lecture et par la plume fluide de l'auteur.
On s'attache aux personnages qui sont touchants.
Les pages défilent à toute vitesse et voilà que la fin est déjà là... Un final qui nous donne envie de lire le deuxième épisode...
D'autant plus que l'auteur a su créer un bon rythme de récit, avec une alternance de point de vue. Le format "épisode" évite tout temps mort et l'action arrive très vite. Cette lecture se dévore assez rapidement.

A la fin de la lecture de ce premier épisode, j'ai été pressée de lire la suite, de voir comment les personnages allaient évoluer et comment les choses allaient désormais se passer entre eux.

En bref, "Super Connard et moi" est le 1er épisode d'une série à lire. Même si elle reprend des codes déjà vus ailleurs, on se laisse porter par cette lecture, sans prise de tête...
A suivre....

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...