“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 22 décembre 2016

Noël au chalet: Un petit conte de Noël de Olivia Rigal et Shannon Macallan

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #227





Titre: Noël au chalet: Un petit conte de Noël 
Auteur: Olivia Rigal et Shannon Macallan

Nombre de pages:  50 p.
Date de publication:  7 novembre 2015

Résumé:
Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l’architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme. 
Une tempête de neige, la veille de Noël, c’est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c’est lui qui sera bientôt l’occupant de ce chalet. 


Dates de lecture: 22 décembre 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Handicap
  • Romance
  • Sentiments
  • Nouvelle
  • Noël


Notes et critique:
J'avais acquis ce court roman il y a quelques temps déjà (lorsqu'il était gratuit) et à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de sortir ce titre de ma PAL.
Jessica Cormier, architecte, vient de finir d'aménager pour une personne handicapée un chalet isolé pour le grand reporter Scott Coldwell.
La veille de Noël, une tempête de neige se déclenche et Jessica ne peut plus quitter le chalet.
Scott va profiter de l'occasion pour enfin avouer ses sentiments à la jeune femme...

"Noël au chalet" est un court roman, d'une cinquantaine de pages environ, qui vous emmènera dans un huis-clos propice aux sentiments. Forcés de cohabiter pendant quelques heures, Scott et Jessica devront faire face aux sentiments qui les tourmentent.
Malheureusement, je dois vous dire que l'alchimie n'a pas fonctionner pour moi. En si peu de pages, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages. De plus, même si les thèmes évoqués (notamment la maladie de Scott) étaient intéressants, pour moi, ce n'a pas été assez approfondi et aurait mérité plus de choses à ce sujet.

De plus, j'ai trouvé les revirements de situation concernant les changements de sentiments des personnages beaucoup trop rapides. Tout est survolé, trop rapide et au final, pas crédible... Les situations n'en deviennent alors que peu vraisemblables...

De plus, les personnages sont assez caricaturaux. On tend d'un extrême à l'autre. Scott et Jessica changent d'avis souvent (trop souvent pour 50 pages de texte). Scott est blessant à l'égard de la jeune femme puis quelques lignes plus loin demande pardon... C'est trop facile, trop survolé et pas crédible, encore une fois...

En bref, je n'ai pas accroché à ce court roman, écrit de façon trop superficiel et dans lequel les personnages ne sont pas crédibles... Du coup, la magie du conte annoncé dans le titre n'a pas fonctionné sur moi...
A zapper donc...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...