“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 janvier 2017

Challenge: Semaine livresque #1


Pour la 1ère fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer un nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 20 février à minuit jusqu'au dimanche 26 févier 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
Pour la Semaine livresque, j'ai choisi de lire 1500 pages....

LUNDI 20 FEVRIER
Je commence la semaine et le Challenge par la lecture de "Marquer les ombres" de Veronica Roth.
En fait, je poursuis simplement cette lecture, commencée la semaine dernière...
Hier soir, je m'étais arrêtée à la page 260 et toutes les pages lues à partir de ce point seront comptabilisées pour le Challenge.
Ce roman comporte 478 p.
Je vais essayer de le terminer dans la journée...

Je reviendrai ici tous les jours de la semaine pour faire le point sur mon avancée, ainsi que pour vous présenter mes lectures suivantes...
Vous pouvez également commenter ci-dessous pour nous montrer où vous en êtes...

Bonne journée et très bonne Semaine livresque!!!! <3😘💪


J'ai terminé "Marquer les ombres" en début d'après-midi.
Je peux donc déjà valider les 260 pages qu'il me restait à lire...


J'ai également commencé une nouvelle lecture:
"Le monstrologue" de Rick Yancey, qui comptabilise 458 pages....

Je vous donne rendez-vous demain matin pour un petit bilan journalier....



MARDI 21 FEVRIER
Voici le bilan de la journée de lundi.
J'ai lu les 218 pages de "Marquer les ombres" ainsi que 87 pages du "Monstrologue", ce qui fait 305 pages lues.

Actuellement, je suis à la page 137 de ce dernier roman, soit à 30%...


MERCREDI 22 FEVRIER
Voici le bilan de la 2ème journée du challenge.

Je suis toujours plongée dans "Le Monstrologue". Comme j'ai repris le chemin du travail, mon rythme de lecture s'en ai trouvé ralenti...
Pourtant, j'ai réussi à lire 193 pages dans la journée.
Actuellement, j'en suis à la page 299, soit à 65% de ma lecture...
Croisez les doigts pour que j'arrive à terminer ce roman dans la journée 😛💪🍀


JEUDI 23 FEVRIER
La 3ème journée est déjà terminée... Le Challenge avance à une vitesse folle.
Hier, j'ai lu 131 pages du "Monstrologue" que j'ai terminé tout à l'heure....

Je peux donc ajouter 458 pages au total des pages lues...



J'ai également commencé:


Ce court roman se lit très vite et j'en suis déjà à 20% des 154 pages...

Il sera terminé dans la journée...


VENDREDI 24 FEVRIER
Je passe enfin vous faire le point sur mon avancée dans le challenge car je n'ai pas eu le temps de le faire auparavant...

J'ai effectivement terminé "Calendar girl. Janvier" dans la matinée. Il se lit très vite...
Je peux donc ajouter au compteur les 154 pages de ce roman.

J'ai ensuite enchaîné avec "After Saison 2" de Anna Todd.

Ce roman comptabilise 706 p..
A l'issue de la journée, j'en étais déjà la page 311 du roman!!!
Je n'aurais pas pensé autant lire...

Ce matin, j'en étais à la page 329, soit à 47% du roman...


SAMEDI 25 FEVRIER
Avant dernier jour du Challenge, ce n'est pas le moment de lâcher prise...
Même si je n'ai pas beaucoup lu hier, j'espère pouvoir le faire aujourd'hui...
Je n'ai lu que 83 pages d'"After Saison 2"...
Actuellement, j'en suis à la page 466 sur les 706, soit à 66%...


DIMANCHE 26 FEVRIER
Dernier jour du challenge... Le temps est passé à une vitesse folle... mais ce n'est pas le moment de laisser tomber, tout peut se jouer aujourd'hui...
Je suis toujours plongée dans "After saison 2".
J'ai terminé la journée d'hier à la page 595 sur les 706...
Actuellement, j'en suis à la page 672, soit à 95% du roman, qui devrait être terminé dans la journée...

Je vous donne rendez-vous ici pour le bilan de la Semaine livresque...


LUNDI 27 FEVRIER
Le Challenge est désormais terminé...
Hier, j'ai fini "After Saison 2", puis j'ai commencé "Oniria #1. Le royaume des rêves" de B.F. Parry qui comptabilise 331 p.
J'ai réussi à lire 122 pages de ce titre.

Pendant le challenge, j'ai lu:
- Marquer les ombres: 218 p.
- Le monstrologue: 458 p.
- Calendar girl Janvier : 154 p.
- After saison 2: 706 p.
- Oniria #1 : 122 p.

Faisons maintenant un récapitulatif de la semaine, avec le total des pages lues jours après jours:
Lundi: 305 p.
Mardi: 193 p.
Mercredi: 131 p.
Jeudi: 509 p.
Vendredi: 83 p.
Samedi: 199 p.
Dimanche: 232 p.

Ce qui fait un total de 1652 pages lues...


LE CHALLENGE EST DONC REMPORTE!!!!!

Et vous, quel est votre bilan de la Semaine livresque?



5 commentaires:

  1. Coucou je veux bien participer 😉 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou... Pas de soucis!!! Bienvenue dans la 1ère Semaine livresque!!!
      Bisous!!!

      Supprimer
  2. Un petit point sur mon challenge. J'ai lu "Survivants" 248 pages et...c'est tout^^. Je compte sur le week-end pour me rattraper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ajoute les 493 pages de La faucheuse ce qui fait 741. Il me manque le nombre de pages pour The curse mais je n'ai pas ma liseuse à l'instant. Je regarderai cela à midi.

      Supprimer
    2. Je croise les doigts pour ton compte soit bon...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...