“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 3 janvier 2017

Felicity Atcock #4. Les anges sont sans merci de Sophie Jomain

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #3




Titre: Felicity Atcock #4. Les anges sont sans merci
Auteur: Sophie Jomain 

Nombre de pages: 280 p.
Date de publication: 23 mars 2016

Résumé:
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. 

Dates de lecture: du 03 janvier au 8 janvier 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Maternité
  • Enlèvement
  • Anges
  • Démons
  • Vampires
  • Fées
  • Fantastique
  • Bit-lit
  • Humour

Notes et critique:

Felicity Atcock est une série  que je retrouve à chaque tome avec grand plaisir.
Ce tome-ci reprend là où les choses s'étaient arrêtées dans le tome précédent.
Felicity est sous le choc!!! Son bébé vient d'être enlevé par les fées. Aidée de ces fidèles amis, la jeune femme va tout tenter pour récupérer son bébé...

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, non pas parce que l'histoire n'était pas intéressante, mais parce que j'avais beaucoup trop de choses en tête qui m'ont gênée dans ma lecture.
Passé ce petit désagrément, ma lecture s'est avérée beaucoup plus fluide et intéressante.
J'ai adoré cette suite où Felicity se sent véritablement impuissante à protéger son bébé à tout prix. Elle espère qu'aucun mal ne lui sera fait. Elle se sent prête à tout, même à faire couler le sang et à s'allier à de dangereux ennemis.
Ce tome s'est avéré aussi passionnant et captivant que les précédents. Pas question de souffler, les événements s'enchaînant à un rythme effréné, nous coupant le souffle à de nombreuses reprises.
Sophie Jomain, l'auteur, nous montre une autre facette de Felicity: sa douleur et sa souffrance dues à la perte de son bébé. On se sent proche de la jeune femme. Nous avons envie de l'aider à notre tour.
J'ai trouvé que ce tome était plus sombre que les précédents, malgré l'humour toujours présent. Le ton est plus grave. Les enjeux sont élevés pour les personnages. Les épreuves vont être nombreuses, même si Felicity a toujours la tête haute, elle ne sera pas épargnée et certaines scènes sont vraiment glaçantes.
Comme dans les tomes précédents, les personnages sont vraiment bien campés. On se sent proches de certains d'entre eux, tandis que d'autres sont vraiment détestables.

En bref, avec une plume toujours fluide, on se laisse prendre par cette nouvelle aventure, toujours plus sombre et glaçante. Felicity montre un nouveau pan de sa personnalité, ce qui la rend toujours plus attachante.
J'ai adoré!!! J'attends avec impatience la suite!!!


Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...