“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 23 janvier 2017

La Confrérie de la dague noire #2. L'amant éternel de J.R. Ward

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #12



Titre: La Confrérie de la dague noire #2. L'amant éternel
Auteur: J.R. Ward

Nombre de pages:  569 p.
Date de publication:  16 juillet 2010

Résumé:
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


Dates de lecture: du 23 janvier  au 26 janvier 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Vampires
  • Bit-lit
  • Sang
  • Erotisme
  • Fantastique
  • Violence


Notes et critique:


Comme j'avais beaucoup aimé l'univers de J.R. Ward dans le premier tome de cette série, me voici replongée dans l'univers de la Confrérie de la dague noire avec ce second tome.
Cette fois-ci, nous allons suivre Rhage, un membre de cette confrérie qui doit vivre avec une malédiction pour laquelle il souffre beaucoup. La seule solution que le vampire ait trouvé pour éviter de réveiller la bête qui sommeille en lui est le sexe et la violence. Ayant perdu quasiment tout espoir de rédemption, Rhage fait un jour la connaissance de Mary, une jeune femme gravement malade.

Sur le même principe que le tome précédent, nous allons suivre l'évolution de ce couple, mais les autres vampires ne sont pas pour autant mis de côté. 
La confrérie est toujours en danger des Eradiqueurs qui essayent de les éliminer coûte que coûte.
Kholer est désormais le roi des vampires et il a laissé sa place à Thorment en tant que chef de la Confrérie.
J'ai beaucoup aimé ce tome où tous les personnages ont véritablement une place dans le récit. Même si un couple est mis en avant, les autres vampires sont également présent, leurs vies continuent de changer, d'évoluer. Ceci est vraiment agréable et permet de suivre l'évolution de chacun face aux dangers, aux décisions prises...
Par contre, j'ai trouvé que les Eradiqueurs et le danger qu'ils représentent étaient un peu moins présent que dans le tome précédent... Mais ce qu'ils prévoient donne froid dans le froid et augure un côté sombre très intriguant.

J'ai également beaucoup aimé la relation qui prend acte sous nos yeux, entre Rhage et Mary. Celle-ci est très attachante et on ne peut que l'apprécier quand on se rend compte du mal qui la touche.
L'alchimie entre la jeune femme et Rhage sonne vrai. On y croit facilement, même si les choses vont parfois un peu trop vite. Mais qu'importe... Les sentiments sont là...

Nous faisons également la connaissance d'un jeune humain, en période de "transition" qui se nomme John Matthew et qui va bientôt se transformer en vampire. J'ai trouvé cette partie et ce personnage vraiment captivant et qui apporte une réelle profondeur à l'univers de l'auteur.

En bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce tome! On suit les personnages présentés dans le tome précédent, nous faisons la connaissance de nouveaux... L'univers s'étoffe et c'est vraiment agréable de suivre les aventures de la Confrérie...
Une série à suivre... 

Note générale:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...