“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 18 janvier 2017

Une braise sous la cendre #2.Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

 



Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #9





Titre: Une braise sous la cendre #2.Une flamme dans la nuit
Auteur: Sabaa Tahir

Nombre de pages: 541 p.
Date de publication: 17 novembre 2016

Résumé:
Une Flamme dans la Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traîtrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.


Dates de lecture: du 18 janvier au 21  janvier 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Action
  • Combats
  • Peuple opprimé
  • Tortures
  • Sentiments
  • Fantastique
  • Désert

Notes et critique:

Ce roman était une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience car j'avais beaucoup aimé le premier tome...
Nous retrouvons Elias et Laia alors qu'ils essayent de s'enfuir dans les tunnels de Blackcliff, là où nous les avons laissés dans le tome précédents.
Tous les deux sont alors traqués par les Martiaux et ils doivent à tout prix se rendre à la prison là où est retenu prisonnier le frère de la jeune femme, afin de le faire évader...
Une aventure semée d'embûches et de danger....

Même si j'attendais cette suite avec impatience, je dois vous avouer que je n'avais que quelques bribes de souvenirs du 1er tome (j'ai lu de nombreuses autres lectures entre temps). Il a fallu alors quelques pages pour me replonger dans cet univers et me familiariser de nouveau aux personnages.
Sur le même principe que le tome précédent, l'auteur nous plonge dans un univers sombre où tout peut arriver, rien ne sera épargné aux personnages.
Le récit est divisé entre les points de vue des différents protagonistes, ce qui crée un suspense haletant. Nous sommes obligés de tourner les pages les unes après les autres afin de savoir ce qu'il va se passer. L'auteur réussit à nous captiver malgré l'incertitude ce qu'il peut arriver à tout moment.
Chaque rebondissement est assez inattendu et surprenant.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce tome est à la hauteur d'Une braise sous la cendre. Pas question de s'ennuyer une seconde. L'action et les révélations sont omniprésentes et donnent un rythme sans temps mort au roman.
Nous découvrons qu'Hélène est mise en avant dans "Une flamme dans la nuit". Elle a pour mission d'attraper à tout prix nos deux héros, sous peine de voir sa famille en grave danger. Nous faisons plus ample connaissance avec elle et elle se révèle touchante malgré sa mission.
Comme je l'ai dit plus haut, l'intrigue de ce tome est sans temps mort, j'ai eu souvent le souffle coupé, avec un sentiment d'urgence, qui nous presse d'avancer dans le récit. Impossible de ne pas tourner les pages sous le feu de l'action.
Encore une fois, l'auteur nous emmène dans un univers vraiment complexe et toujours autant captivant. A de nombreuses reprises, l'auteur a su me surprendre et j'ai adoré!!!

En bref, "Une flamme dans la nuit" est un roman avec un rythme haletant, qui nous coupe souvent le souffle. L'auteur a su mettre en place un univers complexe, violent...
Suite aux révélations de ce tome et avec ce qu'il se passe, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome... A suivre...


Note générale:






2 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! Dans le premier tome, j'ai préféré le personnage d'Hélène et là, ça s'est confirmé. En plus, elle était davantage mise en avant.
    Reste plus qu'à attendre la suite haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai que Hélène prend de l'ampleur, son personnage est très intéressant...
      J'attends aussi la suite....

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...