“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 6 février 2017

La chimiste de Stephenie Meyer

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #19



Titre: La chimiste
Auteur: Stephenie Meyer

Nombre de pages:  600 p.
Date de publication:  23 novembre 2016

Résumé:
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée "La chimiste" pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... 
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission, une dernière trahison ? Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie, mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes... Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?


Dates de lecture: du 6 février au 10 février 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Espionnage
  • Poursuite
  • Thriller
  • Trahison
  • Combat
  • Violence
  • Chasse à l'homme
  • Agence gouvernementale
  • Suspense


Notes et critique:
Vous ne le savez peut être pas, mais j'avais adoré la sérié "Twilight" et "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer et c'est donc avec une immense surprise que j'ai découvert que son nouveau roman était un thriller...
J'ai été pressée de savoir ce que la plume de l'auteur nous avait réservé et je n'ai pas été déçue par "La chimiste".

Nous faisons la connaissance d'une femme, dont nous ne savons pas grand chose au début du récit, si ce n'est qu'elle se cache d'une agence secrète du gouvernement américain qui souhaite la tuer.
"Alex" est en effet surnommé "la chimiste" car elle avait mis au point une procédure très pointue pour faire parler les criminels à l'aide de produits chimiques. Mais Alex était au courant de trop de choses, d'informations très importantes et l'agence va vouloir la tuer...

Pourtant, après une chasse à l'homme, Alex est contactée par un de ses anciens dirigeants qui lui offre une chance de se "racheter" et qui mettrait fin à sa cavale... Une mission... la dernière?

Et encore une fois, je me suis laissée porter par le plume de Stephenie Meyer et de son thriller que j'ai dévoré en quelques jours malgré les 600 pages de ce pavé.
Je dois cependant vous avouer que si le nom de l'auteur n'avait pas été présent sur la couverture, jamais je ne me serais douté que l'auteur de "Twilight" avait écrit ce roman.
J'ai été bluffée par l'intrigue, par les méthodes décrites et par la justesse des scènes d'action et de suspense...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages défilant les unes après les autres, tant j'étais pressée de savoir ce qu'il allait arriver ensuite.

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, surtout dans les premières pages.
J'ai dû apprendre à connaître Alex, à savoir pourquoi elle devait fuir... Passé ce petit désagrément, la lecture a été plus fluide et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex, une jeune femme qui n'avait rien d'une héroïne au départ. Ses aptitudes concernant plutôt son talent à créer des poisons, Alex va devoir apprendre très vite à se battre et à fuir pour survivre. Mais pour autant, elle ne va jamais se laisser abattre et se battre de  toutes ses forces.

Mais Alex au cours de sa mission va faire la connaissance d'un homme qui va tout bouleverser, encore une fois dans sa vie...
Alex va apprendre cette fois-ci à faire confiance, à avouer ses faiblesses....

J'ai beaucoup aimé l'intrigue que nous propose Stephenie Meyer. J'avoue que je ne lis pas spécialement de livres de ce genre, étant plutôt attirée par les romans policiers. Mais ce roman m'a plu.
L'intrigue tient la route. Les retournements de situation et les rebondissements étant nombreux, ont fait que la lecture a été addictive à ce niveau.

Par contre, je dois vous avouer que le côté romantique de l'histoire m'a quelque peu surprise. Je ne m'y attendais pas du tout et du coup, j'aurais aimé qu'elle soit davantage exploitée, même si l'histoire telle quelle est parfaite... Il m'a manqué un soupçon d'émotions qui aurait sublimé le tout.

J'ai été époustouflée par les chiens présents dans ce roman: ils savent tout faire et comprennent le moindre ordre... Mais où trouver un chien comme ceux-ci? On s'attache énormément à eux, autant qu'aux personnages principaux.

En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce thriller où la plume de Stephenie Meyer nous embarque dans une intrigue qui tient la route, où les personnages sont attachants, mais où il manque un chouïa d'émotions pour que tout soit véritablement parfait.
Une lecture que je vous conseille si vous aimez les thrillers, les histoires d'espionnage et les livres où l'action est primordiale.
Une très belle reconversion pour Stephenie Meyer!!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...