“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 4 février 2017

Losing Hope de Colleen Hoover

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #18



Titre: Losing Hope
Auteur: Colleen Hoover

Nombre de pages:  416 p.
Date de publication:  19 janvier 2017

Résumé:
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. 
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. 
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...


Dates de lecture: du 03 février au 6 février 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Disparition
  • Enlèvement
  • Kidnapping
  • Romance
  • Sentiments
  • Young adult
  • Suicide


Notes et critique:

Ce roman faisait partie des titres dont j'attendais le plus la sortie en ce début d'année 2017.
"Hopeless" a été, pour moi, je crois bien, l'un des premiers (si ce n'est le 1er)  roman Young Adult que j'ai lu... en 2014.
C'est donc avec un vague souvenir (oui, honte à moi) que je me suis replongée dans cette histoire.
Cette fois-ci, nous côtoyons Dean Holder. Lorsqu'il avait 6 ans, il a assisté impuissant à l'enlèvement de sa meilleure amie, nommée Hope... Une disparition dont il a beaucoup souffert...
Dix ans plus tard, Holder retrouve sa soeur jumelle, Less, sans vie...

Depuis, Holder vit tant bien que mal avec ses douleurs qui s'accumulent dans sa vie. Il pense d'ailleurs à abandonner ses études. Cependant, un jour, alors qu'il fait ses courses, il fait une rencontre qui le laisse sous le choc: celle de Sky qui ressemblent étrangement à Hope...
Holder décide de s'intéresser de près à la jeune fille....

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture qui, en fait, n'est pas un tome deux, mais la même histoire que "Hopeless", mais du point de vue de Holder cette fois-ci...
Je n'ai pas été déçue par cette histoire car j'étais pressée de savoir ce qu'il s'était passé à certains moments (et dont nous avions eu qu'un bref aperçu) dans "Hopeless".

J'ai dévoré les pages de cette histoire car la plume de Colleen Hoover est encore une fois addictive et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin....

L'émotion est également au rendez-vous et j'ai vraiment apprécié d'entrer dans la tête de Holder.
Le début du récit est d'ailleurs très riche en émotions fortes lorsque Holder revient sur la disparition de Hope, ainsi que sur le suicide de sa soeur jumelle auquel personne ne s'attendait.
La souffrance de Holder transparaît dans les lignes du roman et on voudrait plus que tout l'aider à aller mieux.

On assiste une nouvelle fois à la rencontre entre Sky et le jeune homme et c'est encore une envolée d'émotions!!! Découvrir certaines scènes d'un autre point de vue est très intéressant car on (re)découvre quelques petites choses, nous avons un éclairage nouveau sur certains mystères....

Nous en apprenons également plus sur la personnalité d'Holder, sur son caractères, ses blessures...

Même si l'histoire est la même qu'"Hopeless", j'ai vraiment apprécié de me replonger dans cette histoire, cette romance qui naît entre deux personnages. Comme je l'ai dit plus tôt, on ne peut s'empêcher de lire les pages les unes à la suite des autres. Les émotions sont toujours aussi fortes...
L'histoire qui se déroule sous nos yeux ne peut pas laisser indifférents. On rit, on pleure, c'est vraiment intense à certains moments!!!
Une très belle lecture!!!

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...