“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 26 février 2017

Oniria #1. Le royaume des rêves de B.F. Parry

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #27



Titre: Oniria #1. Le royaume des rêves
Auteur: B.F. Parry

Nombre de pages:  331 p.
Date de publication:  1er octobre 2014

Résumé:
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. 


Dates de lecture: du 26 février au 27 février 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Rêve
  • Monde imaginaire
  • Cauchemars
  • Pouvoirs
  • Sommeil


Notes et critique:

J'avais beaucoup entendu parler de cette série et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.
Eliott, est un jeune garçon de 12 ans, qui vit avec son père, ses demi-soeurs et la nouvelle femme de son père... Sauf que le papa tombe dans le coma, bouleversant son existence.
Eliott découvre alors que la seule façon de pouvoir le sauver est de se rendre dans Oniria, le royaume des rêves.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Eliott, prêt à tout pour sauver son père, dans le monde d'Oniria. C'est sa grand-mère Mamilou qui va lui donner un outil (un sablier) pour se rendre dans cet univers inconnu.
Seulement, la seule façon de rendre là-bas, c'est pendant qu'Eliott dort...
Tout en continuant, la journée de mener une existence ordinaire pour ce collégien.
Eliott va devoir découvrir par lui même à qui faire confiance et trouver des personnes qui vont l'aider à retrouver le Marchand de Sable, la seule personne capable de sortir son père du coma.

Je suis tout de suite rentrée dans cette histoire où les rêves se mêlent à la réalité. Mais je dois vous avouer que parfois le ton un peu "jeune" et "simpliste" de l'histoire m'ont gênée. Il faut dire que j'ai plus l'habitude de lire des romans ados pour les plus grands, voir des romans adultes... C'est assez déroutant. Mais passé, ceci le roman se dévore.
J'ai adoré certains personnages et j'en ai détesté d'autres. J'ai eu envie d'intervenir à maintes reprises pour donner des baffes à Christine, la belle-mère, qui, telle, les belles-mères de contes de fées, se montre froide à de nombreuses reprises.

J'ai aimé le courage d'Eliott, qui croit en ses nouveaux pouvoirs et se sent capable de tout surmonter pour sauver son père.

Concernant l'intrigue, pas de temps mort. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et on se retrouve plongés à notre tour dans le monde fantastique d'Oniria....
Il me tarde maintenant de découvrir la suite des aventures d'Eliott...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...