“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 16 février 2017

Throwback Thursday Livresque #14.Océan, montagnes ou grand air
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Océan, montagnes ou grand air



Je voulais vous présenter un thriller que j'ai lu il y a quelques temps et dont l'action se passe en montagne...
Comme bien souvent avec Karine Giebel, l'auteur, impossible de lâcher le roman avant la fin...
Les rebondissements nombreux nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du livre...

Résumé:
Vincent est guide de haute montagne dans le Mercantour. Il vit retranché dans sa solitude depuis que sa femme l'a quitté, cinq ans plus tôt, sans aucune explication. Un souvenir toxique, à l'image de l'ancolie, fleur somptueuse dont la brûlure est intolérable. Le seul remède qu'il a trouvé pour dépasser cette trahison est d'entretenir une réputation de Don Juan. Mais lorsqu'une jeune femme plus fragile que les autres se suicide peu après leur rupture, Vincent est sous le choc, et se marginalise encore davantage. Seule Servane, une nouvelle recrue de la gendarmerie fraîchement mutée dans la région, ne lui tourne pas le dos et parvient à pénétrer son univers. Fascinée par la montagne, elle lui demande de l'initier à ce milieu rude mais passionnant. Peu à peu, dans ces grands espaces et cette nature grandiose, les deux êtres solitaires vont se lier d'une amitié profonde... Mais la montagne sait aussi se montrer cruelle : le meilleur ami de Vincent est retrouvé mort au fond d'un ravin. Aux yeux de tous, un accident tragique, banal. Pourtant, le guide refuse de croire qu'il s'agit d'une chute mortelle, d'autant plus qu'il commence à recevoir, au compte-gouttes, de mystérieux messages anonymes semblant vouloir le mettre sur la piste du ou des assassins. Secondé par Servane, Vincent se lance alors dans sa propre enquête, mais il est loin d'imaginer l'horreur de ce qu'ils vont mettre au jour : des secrets qui, peut-être, auraient dû rester enfouis au plus profond de cette vallée d'apparence si paisible...




Et vous, que vous inspire ce thème?

14 commentaires:

  1. J'aime bien cette auteure ! J'ai lu Morsures de l'ombre d'elle et j'avais adoré ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ha, la montagne dans les thrillers c'est vrai que c'est un thème récurant de par son coté cruel et qui met bien dans l'ambiance =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de découvrir la plume de cette auteure ! Cela me fait penser que j'ai Terminus Elicius dans ma PAL.
    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Inconnu , mais je ne sais pas si je le lirai, ce n'est pas mon style de roman.

    RépondreSupprimer
  5. Honte à moi mais je n'ai lu qu'un seul roman de cette auteure ! Pour le coup je ne connaissais pas celui-ci, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette auteur Mais je n'ai pas encore lu celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que c'est une auteure que j'ai déjà lue...mais tu me connais, impossible de me souvenir du titre. Celui-ci par contre, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  8. Encore une découverte aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  9. Je crains un peu les thrillers, mais il est bien tentant celui-là...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai deux livres de l'auteure dans ma PAL mais je ne les ai toujours pas lus, j'ajoute donc celui-ci dans ma wish list.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...