“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 27 mars 2017

Culottées #2. Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent de Pénélope Bagieu

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #46



Titre: Culottées #2. Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent
Auteur: Pénélope Bagieu

Nombre de pages:  170 p.
Date de publication:  26 janvier 2017

Résumé:
Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… "Les Culottées" ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin. 


Dates de lecture: 27 mars 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Femmes
  • Destins
  • Courage
  • Histoires vraies
  • Force
  • Histoire
  • Humour
  • Bande dessinées
  • Femmes fortes


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série de bandes dessinées consacrées aux femmes qui ont marqué l'histoire.

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce nouveau numéro.

Sur le même principe que le précédent, nous découvrons le destin de grandes dames qui ont eu un impact sur leur époque, ou leur pays...

Encore une fois, j'ai été émue à de nombreuses reprises par le destin de ces héroïnes que je connaissais parfois de nom, qu'elles soient scientifiques, sportives, journalistes, françaises ou non....
Mais il s'avère que c'est passionnant de lire leurs vies racontées de cette page.

Cela ne gêne en rien la qualité du travail de recherche et l'émotion est encore une fois au rendez-vous. A la fin de la lecture, on a encore envie d'en savoir plus...

Les dessins sont à la hauteur une fois de plus et mettent en valeur les histoires qui nous sommes racontées. J'ai eu l'impression de me retrouver à de nombreuses reprises aux côtés de ces femmes exceptionnelles et de voir leur destin se dérouler sous mes yeux, avec beaucoup de sincérité, de force, de courage...

Je vous conseille fortement ce second tome!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...