“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 22 mars 2017

Dragonfury #1. Furie de flamme de Coreene Callahan

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #45



Titre: Dragonfury #1. Furie de flamme
Auteur:  Coreene Callahan 

Nombre de pages:  432 p.
Date de publication: 19 septembre 2014

Résumé:
Les dragons vivent cachés parmi les hommes. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…


Dates de lecture: du 22 mars au 27 2017
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Dragon
  • Romance
  • Sexy
  • Sentiments
  • Combats
  • Bit-lit
  • Erotique


Notes et critique:



Ce roman fait partie des titres qui traînent depuis longtemps dans ma PAL. Ce mois-ci, j'ai décidé de la débuter car j'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie et que je voulais savoir de quoi il retournait.
Nous découvrons un nouvel univers, sombre, où les dragons cohabitent avec les humains, mais en restant cachés à leurs yeux.
Une guerre fait rage entre les Nightfury (les gentils) aux Razorback, une guerre qui pourrait mettre fin à la clandestinité de ce peuple.
Bastian est le chef des Nightfury et est entièrement dévoué aux siens. Pour perpétuer la race, il n'a pas le choix. Il devra prendre pour compagne Myst, une humaine et prendre le risque qu'elle meurt ou ne rien faire et l'espèce des dragons s'éteindra bientôt....

J'aime beaucoup la bit-lit et j'avais beaucoup entendu parler de cette série. J'ai voulu essayer cette série mettant en scène des dragons.
Nous faisons la connaissance d'un nouvel univers où les dragons existent mais ils se cachent des humains. Pourtant les créatures mystiques ont besoin des humains pour perpétuer leur race. Les dragons sont uniquement des mâles et les humaines ne survivent jamais à la naissance de leur bébé.
C'est pourquoi le héros de cette histoire, Bastian est face à un dilemme. S'il veut avoir un descendant, il sera obligé de sacrifier une femme. Or, il fait la connaissance de Myst, dont il est rapidement attiré.
Celle-ci est littéralement catapultée dans un univers sombre et violent. En effet, Myst est infirmière et doit sauver in extremis une femme enceinte et son bébé dont elle était très proche.
Malheureusement, la maman ne survit pas et Myst doit s'occuper du bébé, tout en essayant de comprendre ce qu'il se passe et en plein combat entre les Razorback et les Nightfury.
Myst est assez perdue dès le départ, cherche à tout prix à protéger le bébé et à s'enfuir de la protection des Nightfury, qui lui font peur.
Myst se révèle être combative et ressemble assez à d'autres héroïnes de roman du même style.

Pourtant, on se laisse porter par cette histoire. On veut savoir comment les choses vont évoluer entre nos deux héros, leur relation évoluant doucement vers une romance...
J'ai beaucoup aimé les passages avec le bébé où les personnages font preuve de douceur et de tendresse...

D'ailleurs, ce 1er tome m'a fortement rappelé la série "La confrérie de la Dague noire" que je suis en train de lire en ce moment... Comme cette dernière, chaque tome sera consacré à un personnage principal...

En bref, comme Myst, on se retrouve plongé directement dans un nouvel univers qui nous est inconnu et dans lequel il nous faudra prendre nos marques. L'histoire se dévore assez rapidement et nous sommes pressés de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes. 



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...